Aller au contenu principal

Le Lundi, c'est bien #5

Un récap du week-end qui relance votre semaine...

Par Jean Morel

Comme tous les lundis désormais on vous récapitule le week-end afin de donner du pep’s à votre semaine !

Le retour de David Bowie

Et ce week-end sentait bon la nostalgie avec la sortie d’un nouveau single de…. David Bowie… David qui travaille actuellement sur son « Best Of Greatest Hits », et autres appellations ronflantes, intitulé Nothing Has Changed… Le projet compile des morceaux de tous les périodes créatives de Bowie et inclut un nouveau single : Sue (Or In A Season Crime) enregistré pour cette sortie avec le collaborateur de toujours, Tony Visconti…

 

 

Thurston Moore dévoile son disque en stream

Au rayon nostalgie, l’ancien leader de Sonic Youth, Thurston Moore, a dévoilé en streaming son premier disque en solo depuis 2011… Pour découvrir si le musicien a toujours cette énergie savante et bruitiste c’est donc par ici.

iLOVEMAKONNEN et Wiz Khalifa.

Dans un registre plus moderne, le jeune producteur iLOVEMAKONNEN, mais si vous savez celui qui avait été massacré par Drake, a dévoilé un remix de son hymne à la drogue, I Don’t Sell Molly No More, et on y retrouve Wiz Khalifa dont vous découvrirez (ô Surprise), qu’il a intelligemment choisi le thème de la weed pour ce couplet… 

Vous reprendrez bien un peu de Royksopp ? 

Royksopp joue la carte de l'émotion :  le groupe norvégien, actif depuis 1998 et jamais vraiment disparu, a décidé de revenir une dernière fois. Leur album qui sort en novembre prochain est censé être le dernier. Et le titre "You Know I Have to Go" semble nous indiquer que le groupe a décidé de jouer la carte de l'émotion. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, et ça s'écoute par là.

Alerte au ridicule

Sinon au rayon des trucs les plus inutiles et ringards du monde… Beyoncé et Jay Z ont fait privatiser le Louvre pour une visite où ils semblent avoir passé le temps à faire des selfies… Mais le tout en étant accompagné par un photographe… La Grande classe…