Aller au contenu principal
La playlist ultime de Lee Fields

La playlist ultime de Lee Fields

Le soulman nous dévoile ses 5 morceaux favoris de tous les temps.

Par Jean Morel

Très gentiment, le héros de nos dernières nova sessions, le grand Lee Fields, nous a envoyé la playlist ultime de son cœur, les cinq titres qui ont marqué sa vie… Et pourquoi ces derniers ont eut un tel impact sur lui…

 "I Saw Her Standing There" - The Beatles 

« J’aime cette chanson pour les harmonies des voix de Paul, John, George et de Ringo et le son de ces guitares et de la batterie qui forment un ensemble tellement évident que plus on écoute ce morceau, plus on a besoin de l’écouter. »

 

 

"Out of Sight" - James Brown

"Y’a t’il eu un mélange aussi parfait de jazz et de funk avant ce morceau ? Et le mot funk n’existait pas à l’époque ! Ce morceau à été l’écrin du futur de la soul telle que nous la connaissons aujourd’hui."

 

 

"Chain And Bound" - Otis Redding

"J’aime cette chanson du fait de la voix unique d’Otis Redding, avec d’avoir entendu ce disque je n’avais jamais entendu quelqu’un chanter de cette manière, avec un style syncopé, Ses mots donnent l’impression d’avoir été mathématiquement intégrés à la chanson. Et surtout chacun d’entre eux transporte tellement d’émotion que jusqu’à ce jour ils résonnent encore dans ma tête."

 

 

"Shake" - Sam Cooke

"Sam Cooke était un incroyable chanteur, comme le prouve ce morceau. Il chantait si bien qu’on pouvait en vérité voir ce qu’il chantait."

 

 

"In The Midnight Hour" - Wilson Pickett

"Le morceau fait preuve d’un style particulier une sorte de prêche gospel hard-core mais résolument soul avec des émotion imprimées si fortement en lui qu’il touche mon âme à chaque fois que le l’écoute."

 

 

Pour vivre l'émotion que procure Lee Fields, regardez ci-dessous les dates de sa tournée  !