Aller au contenu principal
La playlist mensuelle de la Détente Générale

La playlist mensuelle de la Détente Générale

On termine le mois de septembre avec la sélection musicale de nos amis de LDG.

Par La Détente Générale

On commence le mois d'octobre avec les perles musicales qui ont fait notre mois de septembre ! 

 

> Al’Tarba – Good Morning rain

 Nouveau clip et nouveau son du côté du français Al’Tarba. En espérant que le titre ne corresponde pas à ce que vous apercevez par votre fenêtre ce matin… Mais bon , si c’est le cas, dites lui "Good Morning" et chopez le sourire qui transpire de ce titre.

 

>Wax Tailor – Que Sera - (Phonovisions Symphonic Version) 

Wax Tailor nous dévoilait la semaine passée le 1° extrait de son double Album “Phonovisions Symphonic Orchestra” dont la sortie est prévue le 4 novembre 2014. Un dvd sortira en même temps. Tu le sens aussi le frisson ?

 

> Kidkanevil ft Cuushe & Submerse – Butterfly/Satellite

Belle perle visuelle et auditive mise à disposition depuis une grosse poignée de jours par le “Projet Mooncircle”. De quoi avoir un bel accessoire supplémentaire pour pavaner avec ses plus beaux bijoux.

 

> Chevalier – Rorqual

Une petite promenade en compagnie d’un chevalier, rien de tel pour apprécier en toute sécurité la fraicheur d’un beat électronique. Dans son style défini comme la Nuance, il est aussi pointu que son épée.

 

> Bibi Tanga & The Selenites – My Heart Is Jumping

Ça faisait un petit moment qu’on n’avait plus envoyé de la grosse patronisation en règle. De peur de se faire taxer de laxisme on revient aux bases de la définition, aux fondamentaux.

 

> Mirage – Summer Grooves

Les claques ça se distribuent en aller retour. Candi s’est chargée de l’aller, Mirage s’occupe du retour. Avec une petite canaille de riff de guitare.

 

> Soichi Terada & Shinichiro Yokota – Shake Yours 

Non les nippons ne font pas que de la K-Pop dégueulasse, bien au contraire. Bon il reste toujours le mystère de la folie Dance Dance Revolution à résoudre mais à part ça le Japon se porte bien.

 

> Cheyenne’s Comin’ – Come Back To Me 

Petite pépite comme on n’en fait plus. Plus de 30 piges au compteur, bientôt 40, si ça balance toujours autant généralement c’est bon signe.

 

> Syre – Only You

Avec ses accords smooth, ses amusements rythmiques et sa basse légèrement grasse qui s’accompagne parfois d’un son de vielle contrebasse, cette production du canadien Syre a su se placer dans les favoris du mois.

 

> Evinha - Esperar pra ver

Une voix suave, un arrangement et des percussions qui nous transportent l'espace d'une chanson dans les contrées majestueuses du Brésil au beau milieu des années 70. Merci à Guts & Mambo pour cette découverte qu'on retrouve sur leur excellente compil Beach Diggin'.

 

> I Love you - Herman Jones 

 

Une pépite funk comme on les aime. Dénichée chez Numero Group, on se dandine et on fredonne gaiement : c'est repos, c'est dimanche!