Aller au contenu principal

Apple obligé de créer un site pour supprimer l'album de U2

Retour sur le plan de comm' d'Apple devenu le Bonogate.

Par Jean Morel

A moins d’être actuellement en cure de graisse de phoque au fin fond de l’Alaska (auquel cas vous avez bien de la chance) vous n’avez pas vraiment eu le choix d’échapper à la sortie de l’iPhone 6. Au delà d’élucubrations faussement intéressantes sur ce téléphone, deux événements qui regardent la musique ont été associés à cette annonce. Le retrait d’un objet de légende : l’iPod Classic, vous savez, le vrai, celui pour les puristes, avec la molette cliquable tout ça. Autant les iPhone je m’en fous royalement autant là je confesse que ça me rend triste…

Mais surtout le véritable Iphone6gate c’est l’imposition à tous les utilisateurs d’iTunes du dernier album de U2, qui se retrouve automatiquement téléchargé dans votre bibliothèque… Oui oui vous savez U2, le groupe qui n’a pas sorti un morceau potable en 20 ans.

Cette stratégie horripilante de communication a suscité bon nombre de réactions, notamment celle de Tyler The Creator, assez explicite.

 

 

 

 

 

 

La toile entière s’est enflammée contre cette imposition culturelle, au point qu’Apple semble faire volte-face, et a donc créé un site qui permet de supprimer l’album de U2…

Un coup de comm’ pas si réussi que ça finalement…

Et pour supprimer votre copie de "Songs Of Innoncence" de U2 c'est par là.