Aller au contenu principal
Le lundi, c'est bien #1

Le lundi, c'est bien #1

Mais que s'est-il passé ce week-end en musique ?

Par Jean Morel & Sophie Marchand

Voilà c'est le lundi, l'heure de reprendre le travail. Mais pendant que vous passiez le week-end à être particulièrement improductifs, certains n'ont pas chômé. Histoire de ne pas perdre le fil, voilà un tour d'horizons des morceaux sortis quand vous-même étiez de sortie. Premier épisode d'une longue série de lundi qui chantent.  

Quand Caribou se remixe lui-même 

Caribou et Daphni ne sont qu'une seule et même personne. Pourtant, jouant sur les univers distincts de ces deux avatars, l'artiste se permet de se remixer lui-même et d'apporter une patte plus technique à son morceau "Our Love". Et si certains préfèreront la version originale, celle de Daphni a le mérite de faire un peu plus jumper les foules.

Childish a bien grandi 

Maintenant bel et bien défait de son statut « d’acteur qui fait de la musique », Childish Gambino assume pleinement sa carrière musicale, et est constamment en train de fureter en quêtes de nouvelles aspirations et trouvailles dans son hip-hop’n’b qui fait toujours irrémédiablement penser à Drake. Mais le garçon a un sens inné de la mélodie. Au delà de cette créativité, il est aussi extrêmement prolifique et vient d’annoncer une nouvelle mixtape STN MTN/KAUAI, un projet qui semble donc à double face et ce premier extrait, Sober, est issu de la face Kauai, et sonne parfaitement Gambino. 

XXYYXX rreemmiixx

On doit admettre qu’on ne sait pas grand chose du duo d’Orlando auto-proclamé SALES, si ce n’est que la formation semble tendre vers des productions saturées en émotions si on en croit leur premier EP. Parmi ces morceaux poignants "Getting it On" tire son épingle du jeu, au point que le producteur XXYYXX a jeté son dévolu dessus pour y apporter une touche rêveuse et atmosphérique par un remix dont il a le secret. 

Un album dans la grotte ? 

Cela fait un petit bout de temps maintenant que l’on entend des murmures sur le cinquième disque solo de Noah Lennox, plus connu sous le nom de Panda Bear. Sans que cela nous éclaire davantage sur cet album en question, le musicien vient de dévoiler une petite mixtape de derrière les fagots, où l’on croise Moodyman et Laidback Luke, entre autres. Bref on en sait pas plus mais ça fait toujours un peu de chouette musique à écouter.