Aller au contenu principal

Surf, Playmobil et Stop Motion, alchimie parfaite

Une série de vidéos mélange avec brio des Playmobils à l'univers du Surf.

Par Jean Morel

L’histoire est à la fois belle et terriblement triste, une injustice qui une nouvelle fois témoigne que notre époque et ses nouvelles règles ne redistribue pas comme il se doit les usufruits du talent à ceux qui le méritent. L’homme talentueux, c’est Karim Rejeb, un youtuber fan de stop motion, de surf et de playmobil qui tourne des vidéos qui font comprendre que le web est aussi un espace de création, au point que son travail a déjà été primé dans des festivals internationaux.

Seulement un site brésilien a un jour téléchargé son film d’animation Perfect Holiday sur le player vidéo de sa page Facebook. En quelque jours, la vidéo dépasse les 10 Millions de vues, un buzz, totalement dépossédé de son créateur original, la vidéo en question ne faisant que 416 000 vues sur la page Youtube de l’artiste.

Devant la qualité de ces vidéos, et parce qu'il n'y a pas de mal à faire du bien, comme elle le peut, avec ses moyens, il était important que Nova présente le travail de Karim Rejeb et tente de réparer ce méfait, histoire de Rendre à Karim, ce qui appartient à Karim.