Aller au contenu principal

Eminem, nouveau titre, et nouveau disque caché...

Le "Rap God" est encore de retour.

Par Jean Morel

Pur produit des Nineties, je confesse une émotion certaine dès lors que le nom d'EMINEM est évoqué. En dépit d’un dernier album franchement pas ouf…

La nouvelle du jour le concernant est semi cinématographique et semi musicale…

A la suite du Training Day de Denzel Washington et Antoine Fuqua, la paire a décidé de se reformer pour une nouvelle production : The Equalizer. A cette fin, le film a organisé une nouvelle réunion, puisqu’après le titre Beautiful Pain, Eminem et Sia se retrouvent sur un nouveau track en guise de bande-son originale (comme ils disent là bas) « Guts Over Fear ».

Le morceau épouse la forme classique des dernières collaborations féminines de Eminem, des « barz » crachées très rapidement, ponctuées par des refrains censés relever cette intensité, souvent très mal d’ailleurs. Bref ça n’a pas inventé l’eau chaude tout ça…

En revanche ce titre cache une autre news, puisque il annonce une sortie surprise de Em’, Shady XV à paraître le 28 novembre, on ne sait pas encore s’il s’agit d’un Best Of ou de nouvelles productions, mais la date coïncide pile avec la sortie du Slim Shady Lp. Voilà voilà, on va encore y croire, un peu…