Aller au contenu principal

Un projet parallèle de Bon Iver se dévoile

Une collaboration de 2012 exhumée.

Par Jean Morel

C’est une histoire qui date de 2012, Justin Vernon, tête pensante et leader de Bon Iver et le rappeur de Minneapolis Astronautalis passent un petit Week-End entre potos à enregistrer de la musique... Il en résulte 8 morceaux que le rappeur décrit comme très loin de ce que les gens peuvent en attendre… Les mois passent et les collaborations entre Bon Iver et des rappeurs ne surprennent plus, surtout depuis la rencontre avec Kanye West en 2010.

Et puis il y a 72h, de nulle part apparaît un teaser intitulé De Oro, où l’on voit le rappeur affublé d’une veste blanche…


Sous le patronyme de
Jason Feathers, le duo annonce sortir prochainement l’album en question, et pas plus tard qu’aujourd’hui, le voilà en écoute intégrale sur Pitchfork… Avant de pouvoir se le procurer le 19 Aout prochain en digital.

L’album présente des collaborations avec le membre de Bon Iver S Carey ainsi que la tête pensante de Gayings, Ryan Olson. Et l’ensemble du projet invoque des identités différentes pour les artistes qui le composent, présentant ainsi Justin Vernon comme Ephasis, un cowboy solitaire et guitariste crooner.

Un autre univers musical donc, à découvrir en streamant l’album en cliquant ici.