Aller au contenu principal

Nick Cave dans 20 000 Days on Earth

Le docudrame sur le chanteur australien, Nick Cave sortira au mois de Septembre prochain. En attendant, on a déjà la bande-annonce du film qui s'annonce brillant !

Par Alice Barret

On connait bien Nick Cave, ce célèbre chanteur venu d'Australie qui a acquis le prestige de son nom grâce à son groupe Nick Cave and The Bad Seeds pour lequel il compose et chante. Mais Nick Cave n'est pas seulement musicien, il s'intéresse également au cinéma et a écrit les scénarios de plusieurs films réalisés par John Hillcoat (The proposition, Des hommes sans lois), en plus d'être acteur et écrivain.

Ce personnage multi-facettes sera le sujet de 20 000 Days on Earth, un long-métrage qui sortira en septembre et dont la bande-annonce vient de nous être révêlée. Il s'agit d'un docudrame coréalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard, c'est-à-dire un film documentaire intégrant des éléments de fiction. Le film promet d'être bon, il a déjà remporté deux prix à Sundance l'hiver dernier, l'un des plus grands festivals du film indépendant américain. 

Nick Cave jouera son propre rôle bien sûr, et sera accompagné de la chanteur pop australienne Kylie Minogue (avec qui il a enregistré un superbe duo) et de l'acteur britannique Ray Winstone. 

En attendant la sortie du film, on peut d'ores et déjà regarder la bande-annonce :