Aller au contenu principal
Pour ne pas mourir idiot

Pour ne pas mourir idiot

Découvrez le salon de thé le mieux achalandé.

Par Jean Rouzaud

Il y a très longtemps ( vers 1972) ACTUEL a sorti un film rare :  LA ROUTE de Jean François BIzot, Patrick Rambaud au scénar, et Leon Mercadet (qui vient de tirer sa référence) comme acteur . Tourné à Ceylan et Bali, magnifique, frappant et vrai.

Voici donc une photo de VRAI routard, avec femme et enfant , prise à PUSHKAR au Rajasthan dans les années 70. Vous remarquerez le sérieux, l’esthétique et l’équilibre du sujet. Car les routards, les vrais,  étaient actifs, organisés, curieux et sérieux.

 

 

On ne voyage pas en Afghanistan, Inde ou Indonésie la fleur à la bouche, et l’inconscience hédoniste du Hippy fantasmé par les bourgeois n’existait pas…La route se méritait, sinon l’hôpital. Quand au garçon à droite avec sa petite famille, c’est FERID, camarade de très longue date, un libertaire volontaire unique en son genre, qui a bien voulu me passer cette image  connue des puristes.

Et la bonne nouvelle : vous pouvez aller le voir !!! Il tient le salon de thé le mieux achalandé en saveurs : thés de Chine, Inde, Assam, Ceylan .. ( + son propre mélange, créé et expédié). Et comme il est éditeur de BD underground, on trouve chez lui les livres rares, albums secrets ou introuvables et des disques ultra collector, plus quelques objets ramenés de partout, globe trotter oblige. 

C’est simple, une fois entré dans THE TROC , on se croirait au Népal ou à Delhi , mais c’est à Paris, Ferid existe , je l’ai rencontré…

Thé Troc - 52 rue Jean Pierre TImbaud. 75011.

  • Librairie, disquaire, artisanat, salon de thé. 
  • Tel/fax :  33 9 54 88 02 72
  • Email : the.troc@free.fr