Aller au contenu principal

Jeff Buckley, 20 ans après "Grace"

La BBC Radio 4 consacre un portrait à ce musicien qui a marqué les années 90.

Par Sophie Marchand

May 1997, Jeff Buckley disparaissait dans les eaux du Mississippi, laissant les fans orphelins d'un des plus grands talents des années 90. Son destin tragique et surtout la puissance de son unique album sorti de son vivant, Grace, feront de lui une légende. Sa gloire posthume, il la doit certainement au succès de son titre Hallelujah repris en long, en large et en travers dans la culture populaire. 

Mais sur son album Grace (qui fête cette année ses 20 ans) figure d'autres titres, moins connus mais peut-être aussi forts. On peut par exemple se souvenir de "Dream Brother" comme un de ces titres marquants.  

 

En hommage à son talent, la BBC Radio 4 a décidé de programmer, ce samedi, une émission spéciale qui permettra de redécouvrir, notamment grâce à des interviews et des sessions radio inédites, l'histoire de ce musicien. Ce portrait d'un musicien légendaire sera diffusé demain matin sur la BBC Radio 4.

Pour patienter, la chaîne nous propose de redécouvrir en avant-première, un souvenir de sa manager et une interview inédite du musicien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle met l'eau à la bouche.