Aller au contenu principal

Ecoutez l'album perdu d'Aphex Twin

"Caustic Window" vient de faire surface !

Par Sophie Marchand

On vous l'avait dit, les fans d'Aphex Twin sont les meilleurs ! Rappelez-vous, on découvrait il y a peu un disque unique et inédit du musicien, que la maison de disque avait décidé de vendre aux enchères à un coût exorbitant. 

Mais ces manières n'étaient pas du goût des fans de The Tuss qui ont décidé de s'associer pour détourner cette règle du jeu. A l'origine, la maison de disque devait mettre en vente sur Ebay le-dit vinyle (jamais joué et pressé une unique fois en 1994). La mise de départ était de 13 500 $ mais les fans ont mis leurs finances en commun afin de permettre à tous ceux qui auraient financé le projet de recevoir une copie numérique de l'opus.

Finalement, ce sont plus de 4 000 personnes qui ont payé 16$ pour posséder eux aussi la copie numérique originale et en haute qualité (car on peut imaginer que l'album va leaker dans les semaines à venir) ... et qui ont permis au label d'AFX de recevoir quelques 67000 $. 

L'opus s'appelle Caustic Window et est composé de 15 pistes ... et il est maintenant disponible à l'écoute intégrale grâce à un fan ! Alors merci.  

 

 

Pour le reste de l'album, il suffit d'aller sur cette chaîne youtube !