Aller au contenu principal

Comme l'ennui est beau

Le dernier clip de Ryan Hemsworth et Tinashe est envoûtant à souhait.

Par Sophie Marchand

En octobre 2013 - Ryan Hemsworth et Tinashe sortaient l'envoûtant "One For Me". Le producteur canadien est un pionnier de la nouvelle scène rnb, un peu futuriste et assez sobre. Si ce titre est emblématique de cette nouvelle esthétique, le clip qui vient de sortir l'est encore plus.

On est loin du faste parfois associé au r'n'b - ici les images sont belles, et on prend le temps de s'ennuyer aux côté du producteur. A contre courant des mises en scènes habituelles de la vie de DJ, et c'est justement ce que cherchaient Hemsworth et son acolyte : dire combien la notoriété est géniale - oui, il a la chance de se balader en lamborghini - mais également faite de ces petits moments d'ennui. 

Derrière cette petite oeuvre, le réalisateur Martin C. Pariseau très proche de cette scène qui émerge (avec des producteurs comme Stwo ou Tommy Kruise) qui assume avoir voulu proposer "le clip le plus ennuyeux qu'il soit". Et si l'on est d'accord avec cette définition, on ne peut s'empêcher de revendiquer la beauté de cet ennui là. 

 

Via Spin.