Aller au contenu principal

Led Zeppelin vient juste de sortir le clip de "Whole Lotta Love"

Mieux vaut tard que jamais.

Par Sophie Marchand

Lorsqu'on dit Led Zeppelin, il y a souvent un "I wannnnna give ya my loooove" qui suit. Et pour cause, cette chanson est un titre culte du groupe anglais. Il figure sur leur deuxième album, sobrement appelé Led Zeppelin II, sorti en 1969. Oui mais à l'époque, on ne faisait vraiment de clip (le culte de la vidéo étant réellement arrivé avec MTV en 1981). Alors pour redonner un petit coup de jeunes aux vieux loups du groupe, le label a décidé de ... sortir le clip de la chanson. Ce n'est pas trop tôt. 

C'est dans cet élan d'enthousiasme que le groupe a également décidé de rééditer l'intégralité de ses albums dans des versions deluxe, remasterisées et de les augmenter de petits inédits et autres versions face B. On avait découvert la version "Rough Mix" de "Whole Lotta Love" en avril dernier, et même si le nom nous fait craindre le pire, sachez que cette version mixée a été enregistrée en 1969. 

Peut-être que bientôt sortira un Led Zeppelin unplugged.... En attendant, plongez vous dans ces images d'archives du groupe. 

 

 

Pour les plus pointilleux, il existe un autre "clip" promo sorti en 1997 - mais celui-ci n'a jamais été défini comme la vidéo officielle.