Aller au contenu principal
L'émule du Pape, dernières représentations!!

L'émule du Pape, dernières représentations!!

Ne ratez pas votre chance de voir cette pièce!

Par Jean Morel

 

Dites les amis on a un bon plan théâtre pour vous...

Après La Nuit des Reines et La Nuit des Dupes, Michel Heim met à nouveau l’Histoire en pièce et en alexandrins.

Sujet très à la mode, cette fois, il s’attaque à la famille Borgia : le pape Alexandre VI, ses enfants, Juan, César et Lucrèce, aux prises avec Savonarole, leur ennemi juré. Au milieu de ces figures historiques, il introduit le personnage de Tazzio, un jeune gigolo, amant autant qu’émule du Pape, qui va devenir malgré lui, l’enjeu de la lutte entre Savonarole, l’intégriste et Borgia, le débauché.

Michel Heim a écrit L’émule du Pape à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Primitivement destinée aux Amis de Monsieur, les comédiens qui avaient créé La Nuit des Reines, décide finalement de ne pas monter L’émule du Pape, craignant que cette comédie plus profonde et plus noire, déçoive le public séduit par la légèreté de La Nuit des Reines.

En 2012, lorsque des amis lui demandent de leur écrire une comédie, Michel Heim ressort L’émule du Pape de ses cartons et, trouvant la pièce plus que jamais d’actualité, leur propose de la créer. Les cinq comédiens réunis pour ce projet adoptent comme nom de troupe : les Zémules.

 

 

Attention ce petit moment de folie ne se savoure que encore pendant très peu de temps, en effet les dernières représentations ont lieu ce vendredi 23 et  samedi 24 mai  à 20h et dimanche 25  à 16h30.

A La Folie Théâtre

6 rue de la Folie Méricourt

75011 Paris

Réservations : 01 43 55 14 80

www.folietheatre.com