Aller au contenu principal

Le A$ap Mob fleure bon les 90's

Sobre et tout en flow et mélodies le nouveau clip de la mafia New-Yorkaise.

Par Jean Morel

 

Parfois obnubilés par le Lord Flacko aka A$ap Rocky et le Hood Pope aussi connu sous le nom de A$ap Ferg, il ne faudrait pas s'assoupir sur le A$ap Mob, cet immense crew en forme de mafia d'où proviennent les deux emcees précédément cités et qui regorge de talents, et surtout d'une véritable vision Hip-Hop.

Preuve en est, ce Xcape, interprété par A$ap Twelvyy, un titre qui annonce l'album de l'équipe, où l'on voit un vrai posse, ces troupes Hip Hop des 90's déplacer les côtes d'une belle boucle à coups de rimes. Un sample, un kick et un thème voilà ce qu'à toujours été un morceau de rap.  Ici, l'évasion, d'un environnement où crack, prostitution et misère sont quotidiens et de nuits qui s'éternisent dans la misère. : "I Just Wanna Get away, but I Can't Get Away"...

Le rap est beau quand il titille l'imaginaire et véhicule des émotions, ce "there's no way out", sussuré au début du track, cette boucle aux accents de Primo. Cette mise en images en demi teinte et contraste permanent qui fait voyager dans les méandres évocateurs d'un rap fantasmé, et qui nous manque, parfois. 

C'est dans l'ombre derrière ceux qui brillent trop que se fait le vrai Hip-Hop.