Aller au contenu principal

"Les supercheries financières", une nouvelle websérie de FranceTV

Arnaques et filouteries.

Par mhl

 

Après «Les Supercheries littéraires», la même équipe d’escrocs emmenée par le terrible Joseph Beauregard, le fils spirituel de Bernard Madoff, accompagné de son fidèle complice Pascal Mouneyres, spécialiste des enfumages en tous genres – voir ses articles dans les Inrocks ! - et suivi pas à pas par le réalisateur Joris Clerté, a décidé de faire l’apologie des  escroqueries financières.

Les trois loustics racontent l’histoire vraie de 8 arnaques, coups fourrés et montages crapuleux qui ont défrayé la chronique du début du XXème siècle à nos jours.

Leur but, parfaitement assumé est de vous apprendre à escroquer vos amis, familles, voisins, collègues de bureau et patrons !

Cette série, contée sur un ton faussement ingénu par un autre brigand des grands chemins médiatiques – Jackie Berroyer - donne ses lettres de noblesse à l’art du filoutage financier. La face cachée du capitalisme enfin dévoilée !

Dans «Les Supercheries financières», on vend à des gogos la Tour Eiffel, des appartements au Paradis, des avions renifleurs ou une essence soi-disant révolutionnaire... Les curés détournent l’argent de l’Eglise pour s’offrir des croisières, les plus malins réussissent leur arnaque à l’assurance-vie ou soutirent ses économies au bon peuple grâce à des pyramides financières invraisemblables !

Tous croyants, tous dupés ! Money is the real thing…

A la fois polar et histoire drôle, chaque épisode raconte les failles du système ultra-libéral qui les a générées, voire permises.

Un éclairage cru et un rire cinglant pour raconter le pouvoir de fascination de l’argent dans une société aux comportements chaotiques : la nôtre.

Et pour vous faire une idée, la bande annonce et là :  

 

Et le deuxième épisode ici 

 

Les supercheries financières est une websérie à découvrir ICI