Aller au contenu principal
Ta tata en tutu sous la douche

Ta tata en tutu sous la douche

Le collectif augmente la première installation !

Par Milena Peillon

Au Printemps dernier Nova et TSF Jazz proposaient sous le pont de la Concorde sur les Berges de Seine, une installation sonore. "La douche sonore" permettait d'écouter de la musique grâce à son téléphone portable, via le bluetooth,et d'écouter les musiques des playlists de Nova et TSF Jazz, pour transformer le lieu en véritable piste de danse. 

Le collectif d'architecte Etc (association d'architectes et de graphistes), spécialisé dans la fabrique citoyenne de la ville était associé au projet. Cet hiver, ils ont construit du mobilier urbain pour rendre vivant ce bout de berges, coupé de la circulation routière. Une piste de danse a vu le jour sous les coups de marteaux des architectes afin d'accueillir les nombreux danseurs de passage sur les lieux. 

Du 21 au 27 avril le collectif renouvelle l'expérience avec TA TATA EN TUTU 2 !

Toujours sous le pont de la Concorde, les spécialistes de la fabrique citoyenne de la ville proposent d'augmenter l'installation en complétant le mobilier urbain déjà construit. 

Cette fois-ci, il s'agit de construire une scène de danse au sol, des assises et un bar. Plusieurs ateliers de construction seront ouverts au public, accompagnés de troupes de théâtre et de danseurs. 

Les nouveaux mobiliers respecteront une logique : répondre à des contraintes de démontage rapide en cas de crue.  

Pour plus d'informations rendez-vous sur le chantier ! 

TA TATA EN TUTU SOUS LA DOUCHE SONORE 2