Aller au contenu principal

Association au sommet : Owen Pallett x Caribou

Un maxi Deux-titres dévoilé!

Par Jean Morel

 

 

Duel au sommet, la collaboration entre deux brillants musiciens a vu le jour. Dan Snaith, aussi connu sous le nom de Daphni, ou plus célèbre : Caribou, s'est associé au grand Owen Pallett.

Si d'aucuns d'entre vous n'ont pas suivit les pérégrinations des deux artistes précités, il est bon de rappeller que le premier avait opéré une mutation globale de son univers Caribou, inspiré par l'indie et teinté de pyshédélisme aux accents dansants vers celui radical de la techno et celui d'une transe décrébrée mais cérébrale. Son disque Jiaolong entièrement instrumental avait prouvé qu'au delà d'être multi-facette, son talent s'exprimait dans tous les registres. 

Quant à Owen Pallett, il figure au rang des plus grands producteurs de ce bas-monde ces dix dernières années, aux côtés de Danger Mouse et Damon Albarn sans doute. Des albums orchestraux sous l'alias Final Fantasy , et puis des coups de mains pour des arrangements pour Beirut, Last Shadow Puppets ou encore Arcade Fire comme ça...

En 2010, il assume sa musique et sort enfin sous son nom le très grand disque, Heartland, qui a requis l'ensemble du Philarmonique de Prague pour son enregistrement, pépère... 

Retour en 2014, les deux cnadiens s'associent, arrangement de violons contre arrangements électroniques, ce pressage à deux titres Julia / Tiberius, reflête assez justement les influences des deux musiciens, tour de force lorsque l'on connait la puissance de l'identité musicale de chacun d'entre eux! 

Les deux titres s'écoutent ci-dessous. 

 

Daphni & Owen Pallett - JIAOLONG011 - Julia / Tiberius by Caribou_