Aller au contenu principal

Le rap hybride de Fixpen Singe

Un clip dévoile l'univers barré de la tournée éponyme.

Par Jean Morel

 

Le Fixpen Singe est une fusion entre différentes identités rapologiques éphèmere, le temps d'une tournée, Fixpen Sill, Lomepal, Caballero, et Meyso unissent leurs flows et leur créativités. 

Et de créativé ce quintet ne semble pas en manquer puisque dans le cadre de cette tournée, l'équipe à trouvé le temps d'enregistrer un EP spécial unissant tous les bougres. 6 titres qui seront disponibles à la vente sur les lieux du concert. 

Créatif, le groupe a prouvé l'être avec le clip d'un premier extrait de cet EP, Hybride, qui, loin des clips qui resassent la même série de recettes pour faire un clip de Hip-Hop : (voitures, filles, plans serrés en fish-eye dans une rue), opte pour une esthétique radicalement décalée et Do It Yourself. Références geeks, costumes faits de carton pate et surtout une technique de tournage chère à L'ordre, à la production du clip, les raccords, font la force de ce clip, qui donne le sentiments d'un bordel parfaitement organisé, truffé de références, de second degré mais aussi de structures de rimes toujours plus riches. 

On vous laisse découvrir la folie des lascars ci-dessous.