Aller au contenu principal

Le monde de l'édition s'enrichit avec PORTRAIT.

Il y a Wikipedia, il y a la biographie classique. Aujourd’hui il y a une alternative.

Par Héloîse Desmaret

 


PORTRAIT est une nouvelle revue qui décline le genre du portrait sur 13 formats littéraires différents.

Au sommaire de chaque numéro, un portrait américain, une lettre imaginaire, une boule à facettes, un portrait chinois, le portrait de famille, un autre en musique, etc…

Dès le premier numéro, Portrait, c'est 13 rencontres réunies en 168 pages.
 
PORTRAIT, c’est l'idée de Rachèle Bevilacqua, journaliste, culture et « lifestyle » qui pratique depuis toujours l’exercice du portrait.

Happée par l’Amérique et le nouveau journalisme, elle a passé plusieurs années à New York et à Los Angeles.

De retour à Paris et forte de son expérience, elle a eu envie de créer un espace dédié à ceux qui participent à enrichir notre savoir.

Un espace où l'on prend le temps, en plus de 3000 signes, de rencontrer ceux qui par leurs connaissances ou leurs parcours éclairent le monde.

Après en avoir parlé à Fabienne Reichenbach, fée virevoltante de l'édition, elles décident de fonder les éditions du Portrait avec en tête une multitude de projets pour traquer, réunir et rendre compte des récits de vie.


L'objectif de Portrait, c'est de réunir une communauté d'amoureux des biographies, des biopics, des portraits et de produire de beaux textes, de belles images - le tout sans publicité - dans un mook vendu en librairie.


Le numéro 1 sort le 10 avril mais vous pouvez dès à présent soutenir le projet en vous abonnant via une campagne de crowdfunding ici