Aller au contenu principal
La playlist mensuelle de la Détente Générale

La playlist mensuelle de la Détente Générale

La moisson du mois de mars par nos amis de LDG.

Par La Détente Générale

 

Nick Waterhouse – Let it Come Down  

Ça vient de sortir du four, c’est tout chaud, une véritable petite pépite soul.

 

Things like that – Giant Giant Sand  

Une ballade contemplative sur un rythme serein. On est bien.

 

Eddie Hooper – Pass It On 

Ce titre aurait paraît-il un versant historique: il aurait été entendu dans la fameuse salle du jeu de paume lors des grandes messes données par un individu identifié sous le pseudo de Kaz. Il aurait loué ses vertus thérapeutique notamment lors de lendemains difficiles.

 

Devendra Banhart – Mi Negrita (Daniele Di Martino Edit) Devendra Banhart - Mi Negrita (Daniele Di Martino Edit) by Daniele di Martino 

Devendra, la valeur sûre, juste relevée et pimentée par Daniele Di Martino. Un edit validé du sceau de la république LDG.

 

Waldeck – Midsummer Night Blues 

Dans le paysage musico artistico derriere les fagots, on trouve l’ovni Waldeck. Prenez vous son flux de plein fouet, ça fait du bien par là ou ça passe.

 

Betty Argo - 70 Blocks 70 Blocks by betty-argo  

La mélodie encore et toujours, c'est ce qu'on aime chez LDG. Laissez vous attraper par Betty Argo, ils vont vous raconter une histoire à la père castor que vous aurez beaucoup de mal à lâcher.

 

Anastrophe – Say Yeah Say Yeah by Anastrophe by Anastrophe 

Encore dans les profondeurs d’un soundcloud parfois charmeur, cette production sert autant d’interlude que d’introduction à Anastrophe.

 

Waajeed – Proud

 

Beat groovy et sample funky, une recette pleine de bon esprit à laquelle on adhère sereinement.

 

Seekae – Void Seekae - Void [Reissue] by future classic  

Voici une pièce électronique de toute beauté. Une progression mélodique lente pour un finish rythmique prenant. Une perle ! 

 

Chopstick & Johnjon – Pining Moon 

Premier extrait du prochain et premier album du duo Berlinois à paraitre sur le label Suol. Chris James au micro, petite guitare apaisante, de bon augure.

 

Hubbabubbaklubb – Mopedbart 

Toute résistance est inutile. Avant même d’avoir réussi à prononcer le nom correctement les fluxs auront pris le dessus. Et toute seule ta tête se balance. 

 

An Der Beat – !Knuf 

Une grosse boucle qui vient se graver dans la tête pour la journée. Tout est dans le voyage. On visite plusieurs paysages. 

 

Bicep – Say You Wanna 

Un bon édit qui file la pêche. Le souci du sample qui fait mouche, le soin du vocal qui à la fin touche. Twingo!

 

Neo-Safari – Coastal Cruise 

Le clip le plus enchanteur de la planète, une vraie pique de nostalgie pour tous les gamers des années ’80, Neo Safari régale une fois de plus.

 

Arthur Beatrice – Grand Union Grand Union by Arthur Beatrice

Une mélodie que l’on a l’impression d’avoir toujours entendu, et pourtant si rafraîchissante. Le hit du printemps servi 3 semaines avant la saison, sans prétention.