Aller au contenu principal

GZA x TedX

The Genius a donné une conférence dans le cadre des TedX.

Par Sophie Marchand

Les Conférences Ted sont bien connues des internautes ; on trouve de tout dans ces exposés diffusés sur internet et dont la mission est de rendre accessibles des sujets pointus. Et c'est le MC GZA (du Wu Tang) qui s'est associé à cette diffusion du savoir, dans le cadre des TedXTeens (pour un public jeune, donc).  

"The Genius" a donc parlé, pendant une quinzaine de minutes, d'éducation et de la relation qu'il faut exploiter entre la musique et la science. 

“But why science? Because aside from its technological relevance in all areas of life, science is a way to increase our understanding about the physical universe. The more we open up to the universe, the more it opens up to us. 

"Pourquoi la science ? Parce qu'en parallèle de son utilité technologique dans tous les aspects de la vie, la science est un moyen d'améliorer notre compréhension de l'univers physique. Et plus nous nous ouvrons à l'univers, plus celui-ci s'ouvre à nous". 

Bon et GZA, n'oubliant pas d'où il vient, a rappelé l'utilité du rap comme moyen de diffusion de savoir, invitant les jeunes gagnants des Science Genius (dont on vous avait parlé ici) à le rejoindre sur scène et à improviser des seize sur le thème de la physique. 

A noter que ce n'est pas la première fois que GZA encadre des conférences ; il avait déjà été invité d'Harvard, de Cornell et de NYU pour ces cycles de lecture.