Aller au contenu principal

Mettre l'Europe en images.

Un collectif invente une façon de représenter l'Europe par ceux qui la font.

Par Jean Morel

 

C'est suffisament rare pour être souligné, une initiative intelligente et stimulante a vu le jour sur l'impulsion d'un collectif ayant faim de montrer les ressources créatives d'une jeune génération européenne. Le collectif "un peu plus tôt", qui regroupe une dizaines de jeunes auteurs, ingénieurs, cinéastes et designers européens, a lancé le projet Europe in a word. A partir d'un mot, la consigne est de laisser libre court à une interprétation, à un imaginaire, afin de réaliser un abécédaire d'une Europe à la fois fantasmée et ancrée dans le réel de ceux qui la vivent et ceux qui la font.  Il s'agit d'un appel à film ouvert à tous les européens de moins de 30 ans. Un projet multimédia participatif qui invite les cinéastes amateurs et professionnels à raconter l'Europe en un mot et en un film pour finalement la raconter ensemble. 

Jusqu'au 30 Mai sont donc dévoilés quotidiennement sur cette page facebook des visuels avec des mots qui sont autant de sources d'inspiration à respecter. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaire à une participation par ici : --> http://www.europemovingimage.eu/