Aller au contenu principal
Playlist : apéro avant Les Nuits Zébrées

Playlist : apéro avant Les Nuits Zébrées

Pour se préparer avant la grande soirée des 10 ans, découvrez les artistes qui seront présents.

Par Sophie Marchand

INEDIT… RADIO NOVA FÊTE LES 10 ANS DES NUITS ZEBREES

AVEC UN MULTIPLEX DE LYON, MARSEILLE ET NANTES

En dix ans (2004-2014), les Nuits Zébrées ont eu le temps de faire le tour de France, en 180 dates, rassemblant plus de 800 artistes sur scène et 200 000 spectateurs.

Pour célébrer les 10 ans des Nuits ZébréesRADIO NOVA met en place un dispositif unique. 

La nuit du vendredi 14 mars 2014, nous vous proposons trois Nuits Zébrées, le même soir, en direct de trois villes et lieux différents. Les équipes de Radio Nova seront en direct de Lyon (Le Transbordeur), Marseille (Espace Julien) et Nantes (Stereolux) pour créer le premier multiplex musical de l’histoire de Nova, retransmis en live sur Radio Nova et en vidéo sur le site des Nuits Zébrées

Pour souffler les bougies avec nous, RADIO NOVA a réuni :

- A Lyon : We Were Evergreen, Mustang, The Skints, Congopunq, Electric Rescue.

- A Marseille : Ester Rada, St Lô, Fakear, Blitz The Ambassador, Abstraxion.

- A Nantes : Isaac Delusion, Soviet Suprem, C2C, Danton Eeprom, Jennifer Cardini.

Et pour vous préparer à cette longue et belle soirée, nous vous proposons une playlist apéro ! 

MARSEILLE 

Ester Rada

Décidément un de nos coups de cœur de cette rentrée, la belle chanteuse (et actrice) Israélienne d'origine Ethiopienne Ester Rada, est une claque toute douce. De l'Ethio-jazz teintée de funk, soul avec une pointe de hip hop et de chants religieux. C'est complexe, envoûtant, classe... Encore confidentielle dans l'hexagone mais plus pour longtemps, son dernier Ep, "Life Happens" puis sa tournée européenne font l'effet d'une déferlante alors ouvrez grand vos oreilles les zèbreurs, c'est cadeaux. A ne pas louper !!!!

 

Fakear

Depuis cet été sur Nova, on vous rabâche délicieusement les oreilles avec l'onirique Morning in Japan du jeune et talentueux Fakear. Il faut dire qu’on voyage gratos avec cette électro exotique et japonisante qui sort de la MPC de ce fan de Bonobo et Deep Forest, avec l’aide de samples venus du monde entier. C’est sombre et poétique.

Après avoir fait ses armes dans des premières parties de Wax Tailor, il n’arrête plus de produire et on n’a pas finit d'entendre parler de lui. 

 

Blitz The Ambassador

Si vous croyez tomber sur un rappeur US comme les autres, vous vous trompez. Blitz The Ambassador a su mieux que personne faire de ses racines et de son vécu une expérience musicale impressionnante! Des morceaux qui mêlent rap pur et dur avec musique traditionnelle africaine. C’est un peu à l'image de sa vie : des racines au Ghana avec une vie new-yorkaise effrénée, bref un gros mélange bien zébré comme on l’aime, avec en prime un nouvel Ep, The Warm Up. Une date unique à Marseille entouré de son big band à 8 musiciens, burnin !

 

NANTES

Isaac Delusion

Isaac Delusion c'est la belle rencontre entre Jules, maniaque de machines, de logiciels, beatmaker, fan de funk-hip-hop, et de Loic, plus inspiré par la folk, et les ambiances aériennes. De leur hybridation naît une pop électrique, rêveuse et groovy,  délavée comme un polaroïd de 1972, parsemée de trouvailles sonores discrètes d'une rare finesse. Une ballade onirique à vivre en exclu sur la scène du Stéréolux avant la sortie d'un nouvel album en mai 2014.

 

C2C

Damned ! Non vous ne rêvez pas. C’est un beau cadeau que nous offre nos vieux amis de Coups 2 Cross. Un big up à domicile sur leur terre Nantaise. La dernière rencontre entre le quatuor désormais mondialement connu et le zèbre remonte à 2005. Quelques centaines de kilomètres de sillons plus tard et après des millions d'aller-retour de crossfader à la vitesse de la lumière, les Turntablistes joueurs de vinyles, devenus icônes d’un nouveau genre, ont répondu présent au hennissement du Zèbre pour fêter sa dixième bougie.

 

Danton Eeprom

Petit génie de la scène electro, labellisé par l'excellent InFiné, Danton Eeprom a commencé comme ingénieur du son. Il se fait remarquer sur la scène berlinoise, et se fait petit à petit un nom, à mesure que s'affine son son. Désormais reconnu et apprécié par les plus grands djs du monde, Danton est devenu un producteur accompli. Il revient nous voir avec un nouvel album tout frais sous le bras “If Looks Could Kill” et quoi de mieux pour démarrer sa tournée française qu'une Nuit chez le Zèbre de Nova ?

 

LYON

We Were Evergreen

Michael Liot, Fabienne Débart et William Serfass, aka les trois apôtres indie folk de We Were Evergreen, sont de bons amis de la Radio Nova. WWE le c'est le groupe français qui monte, qui monte... Des mélodies fraîches, légères, entraînantes, un xylophone, un ukulélé, avec une multitude de nouvelles influences, tropicales ou swing que l'on retrouve sur un nouvel album "Towards" pour mai prochain. En attendant ils sont là pour vous, sur la belle scène du Transborder... Merci le zèbre. 

 

Mustang

S'il n'a pas le sens des affaires, le trio de Mustang sait gérer un public de plusieurs milliers de personnes sans soucis. Et si « le renouveau du rock français » n'a pas toujours bonne presse, Mustang agit depuis 2006, en parfait émissaire. Du rock'n'roll oui, mais pas que. Une touche d'electro, de krautrock, des claviers qui rappellent Kraftwerk, tout en s'autorisant des balades façon Dominique A. Après « A71 » les dandies Clermontois reprennent la route avec « Ecran Total » en exclu chez le Zèbre pour nos amis lyonnais.

 

Congopunq 

Attention, performance hautement hautement hautement improbable ! Aux commandes de sa batterie magique, Cyril Atef (Le "Bum" de Bumcello), accompagné de l'imprévisible ogre showman qu'est le Dr Kong dans un joyeux et qualitatif n'importe quoi (c'est d'ailleurs l'un des titres de leur premier album sorti en 2008 chez les français d'Underdog Records). C'est donc l'occasion de se lâcher, de danser, de remuer, de rentrer dans la Transe en somme...
 Pour cette troisième rencontre avec le Zèbre, le duo déjanté revient avec «No Guns, More Drums» et un délicieux « Trip with me » actuellement sur les ondes de la super-Nova. Pas mieux pour souffler les 10 bougies...

 

Electric Rescue   

Quoi de plus logique que de finir ces 10 ans de Nuits Zébrées dans la ville des Nuits Sonores avec l'un des plus grands activistes de la techno Francaise...? Antoine Husson aka Electric Rescue est l'une des mémoires vivantes de la scène électronique, le fervent défenseur de l'esprit Rave On ! Entre ses signatures sur F Com, Ideal Audio, Cocoon, son propre label Skriptom Records, ses soirées “Play” pas comme les autres, Electric Rescue se forge depuis maintenant 20piges sa propre identité sans dévier de sa ligne : avant gardismeet au-then-ti-ci-té. Et plus que tout vous faire danser. Depuis peu, il a redonné ses lettres de noblesses à un certain Manu le Malin avec qui il vient de sortir un maxi sur Astropolis Record.

Electric Rescue en clôture de ces 10ans, c’est juste le cadeau que nous vous rêvions de vous faire amis lyonnais. RAVE ON !!!! 

 

Retrouvez plus d’infos & les fiches artistes sur lesnuitszebrees.com