Aller au contenu principal

Un freestyle inédit de Nas

Pour fêter les 20 ans de "Illmatic", Nas offre un freestyle jamais diffusé en intégralité !

Par Sophie Marchand

20 ans que le premier album de Nas, "Illmatic", est sorti. "C'est fou ce que le temps passe vite", comme dirait l'autre. Et pour fêter ça, le boss Nastradamus a décidé de s'offrir une version bonus de l'opus qui a fait de lui un des MC les plus respectés. Le Illmatic XX proposera des remixes, des raretés, des interviews et ... un freestyle inédit qu'on découvre aujourd'hui, en avant première. 

Nous sommes en 1993, Nas est l'invité du Stretch Armstrong and Bobbito Show, accompagné du Grand Wizzard Theodore (le pape du scratch) et il nous régale de 10 minutes de freestyle, histoire de prouver que même avant Illmatic Nas pesait déjà. 

Il semble qu'une partie de ce freestyle circulait déjà, mais de très mauvaise qualité et de façon tronquée. C'est donc une version clean qu'on découvre aujourd'hui - et il faudra certainement attendre la sortie de l'album, le 15 avril, pour entendre la seconde partie ! 

2014 sera doublement l'année de Nas puisqu'on attend également un documentaire, This is Illmatic, réalisé par One9 et Erik Parker, qui racontera toute l'aventure derirère l'album ! 

Pour écouter ce cypher, c'est par ici