Aller au contenu principal

Phoenix voit la vie en Ariel Pink

"SOS in Bel Air", version lo-fi, c'est superbe !

Par Sophie Marchand

Commençons par le début - car avant de parler du superbe remix de Phoenix par Ariel Pink, encore faut-il savoir qui est le second luron de ce duo gagnant. 

Ariel Pink est une personnalité culte du Lo Fi et d'une pop résolument moderne et DIY de la côte ouest des Etats Unis. Armé d'un huit-pistes, il a commencé en enregistrant des centaines de morceaux depuis sa chambre en jouant tous les instruments. Il distribue ses album sur K7 et finit par en filer un à Animal Collective. Proprement hallucinés, ces derniers le signent sur leur label Paw Tracks et rééditent tous ses albums. Mais la véritable révolution survient en 2010, quand parait Before Today, un disque pour lequel Ariel Pink a pu bénéficier de moyens et dont la production en enfin propre. C'est la consécration et l'ouverture au monde d'un génie trop longtemps méconnu...

Et donc ce petit génie (qui vient de sortir un projet avec Jorge Elbrecht) nous propose un remix du titre "SOS in Bel Air", présent sur l'album Bankrupt!. C'est d'ailleurs Phoenix qui l'a sorti, histoire de teaser un peu sur leur prochaine tournée américaine. Honnêtement, quand on réécoute le titre original on se dit que Ariel Pink est un magicien, qui a su tirer la substantifique moelle d'un titre un peu trop surchargé à l'origine. 

En plus c'est gratos et ça, ça n'a pas de prix. 

SOS In Bel Air (Ariel Pink's Krystal Bamboo Remix) by Phoenix