Aller au contenu principal
La Nova Tape #5

La Nova Tape #5

Ce que Novaplanet vous recommande d'avoir écouté cette semaine.

Par Jean Morel

Nova Tape #5 by laradionova

 

 

FKA x Inc

La diva anglaise FKA Twigs, (qui, comme nous le révèle Google,  est l’acronyme de Finistère Kite Attitude, tâchez de vous en souvenir) et son R’n’B éthéré et mutant en provenance du Gloucestershire prend une ampleur et une maturité nouvelle à chaque nouveau morceau.  Cette semaine une collaboration avec le groupe Californien Inc. a vu le jour et qu’lls ne se sont même pas donné la peine de nommer Apparu sous la forme d’un clip et d’un vinyl tiré à 400 exemplaires ce dernier est déjà épuise. Le morceau lancinant ouvre notre Nova Tape 5.

Gooey - Glass Animals

Aux amateurs de belle pop chamarrée anglaise, le titre Gooey de Glass Animals doit parler immédiatement, si le morceau date un peu il s’est doté d’un clip cette semaine, et justifie par cette réécoute une place dans cette Nova Tape.

 

 

3 Beaulieue River - Navity Beds

On oublie parfois que la musique peut être une question de songwriting pur et simple, de Nick Drake à Elliott Smith, ou encore Sparklehorse pour ne citer hélas que des immenses chanteurs disparus mais ayant transposé le songwriting vers la sublime simplicité. Nativity Beds, le projet solo de Kyle Maurisak, rappelle qu’une belle chanson ne nécessite pas d’artifices avec ce titre : Beaulieu River. 

4 Trouble - IDҰLL 

IDҰLL c’est comme son nom l'indique une histoire d’amour immédiate avec ce track déniché au détour d’internet. Collaboration entre Angelina Lucero et JoJo Yang et son envolée fine et parfaitement pensée.  Un premier Album, 1, est en cours de préparation.

5 Now that you Came - Helfer

Bien que seul, Helfer sonne comme un groupe.  Cet Israélien est signé chez BLDG5 et vient de délivrer en streaming un premier EP de six track naviguant entre la Pop et le R’n’B de haute voltige.

6 Gin City (feat. Taøers) - Saint Pepsi 

C’est un peu un coup de cœur du moment, déjà playlisté dans la Nova Tape de la semaine dernière, Saint Pepsi a depui offert sont EP en téléchargement, et ça tourne en boucle dans le bureau du Web. Alors on vous en remet une petite couche.

Disco Gangster - Los Porcos

De la Disco lo fi, qui copie absolument tout, tout en ne sonnant pas comme il faut, et avec ce blaze interdit, les New Yorkais avaient gagné une place légitime dans cette tape.

8 Luna - Fear Of Men

Le groupe de Brighton continue de frapper fort. Un nouveau titre, de nouvelles couleurs. C’est bien.

9 The Purge / Rapfix Cypher (20syl Remix) - Schoolboy Q 

Mais si ! on vous en a déjà parlé là

10 Psychic Trauma - Cloud nothings

Ils font mal, ça frappe fort sur les  fûts. Cloud Nothings sont vraiment bons. Et ça annonce avec violence et la fin de cette Nova Tape et la sortie de leur prochain album Here and Nowhere Else à paraître le premier avril.