Aller au contenu principal
Du talent et des opportunités

Du talent et des opportunités

Les candidatures ferment très bientôt!!

Par Jean Morel

 

Le grand concours Audi Talents Awards, nouvelle édition!

Créé en 2007, le programme de mécénat culturel Audi Talents Awards a pour vocation de détecter et soutenir des talents émergents. Le concept est simple et guidé par une seule ligne directrice, « L’avant-gardisme ».

Et pour en témoigner de l'intérêt des projets récompensés, Mélanie Bauer recevra, du 25 au 28 février, les quatre lauréats de l'édition précédente

Coralie Fargeat, pour son court "Reality+", Laurent Graziani pour sa proposition musicale, Jérôme Dumetz pour son projet Design "Edge" et Ivan Argote, pour son oeuvre contemporaine intitulée « The Messengers ». 

Alors qui seront les futurs C2C (lauréat musique 2007), Constance Guisset, (lauréate design 2010), Neil Beloufa (art contemporain 2011) ou encore Rony Hotin (lauréat court métrage d’animation 2012, auteur réalisateur du «Vagabond de Saint-Marcel»)...?

Depuis 2007, le programme Audi Talents Awards encourage l’innovation et soutient les visions d’avenir de jeunes artistes prometteurs dans les domaines du court métrage, de la musique à l’image, du design et de l’art contemporain.

Le programme aide les talents de demain à concrétiser leurs projets, avec le concours de professionnels reconnus et de partenaires culturels majeurs tels que le MAMO (où nous nous sommes rendus lors de la Grande Tournée) , les DDay’s,...

La force de ce programme réside dans l’accompagnement poussé qui va au delà du simple financement. En effet Audi s’engage à recruter des personnalités influentes dans leur domaine en tant que parrains et membres du jury pour élire et soutenir le développement professionnel de chaque lauréat pendant un an et même au delà, leur ouvrant la voie d’une carrière riche et prometteuse.

Depuis le premier février, les candidatures officielles sont ouvertes pour les quatre catégories : le court métrage, la musique à l’image, le design et l'art contemporain. 

Les candidats sont invités à retirer les dossiers de candidatures sur Audi.fr/ATA, puis à les déposer ou à les envoyer à l’agence événementielle d’Audi France, Double2 (34 rue Eugène Flachat, 75017 Paris).

Et voici les instructions du concours : 

 

 

Pour la catégorie court métrage,

Il s’agira pour le candidat de proposer un synopsis original et innovant.

 

 

Pour la catégorie musique à l’image,

il s’agira pour le candidat d’habiller d’une composition originale trois films présentés «muets» afin de s’essayer à trois exercices de style avec :

- un extrait de la « La vitesse du Passé » de Dominique Rocher, lauréat Audi Talents Awards, catégorie court métrage 2011. Durée de 2,47 min –

- Le film institutionnel Audi « VDT ». Durée de 2,39 min

- Le film publicitaire de « l’Audi A3 Sportback ». Durée de 28 sec

 

 

Pour la catégorie design,

il s’agira pour le candidat de présenter le croquis d’une œuvre unique, originale et innovante répondant à un juste équilibre entre technique, ergonomie, lien social, économie, innovation et culture.

 

 

 

Pour la catégorie art contemporain,

il s’agira pour le candidat de présenter l’esquisse d’une œuvre unique et originale.

Les candidats auront jusqu’au 31 mars 2014 – date de clôture du concours – pour déposer leurs projets.