Aller au contenu principal
Deux magazines de contre-culture

Deux magazines de contre-culture

Aaarg! et Metaluna, les anti-bobos.

Par Jean Rouzaud

Si METALUNA, magazine sur le cinéma décalé et les musiciens créateurs à part, est vendu en kiosque, l’autre bimestriel (tous les 2 mois), AAARG!, est vendu en librairie, car 163 pages !!! 

METALUNA aborde joyeusement et avec emphase les rockeurs, dessinateurs et musiciens, franchement loin des sentiers marquetés : Klaus Schulze, pionnier du Rock planant, Druillet, père de l’ « heroic fantasy » française, ou Joe Dante cinéaste sanglant… 

Couleurs fortes, starlettes de films fétichistes, vampirettes, effets spéciaux mais aussi photos, affiches et covers tous azimuts pour un magazine bien secoué, par des passionnés. Au programme : interviews, fans, news, hypnoscope, actus et photos de femmes nues !

AAARG! est un déferlement de BD (histoires complètes de 2 à 20 pages et plus). Le Ton assez punk, libertaire… avec du cul, du trash, du reportage, du léché, de l’aventure, de l’underground, le tout très généreux et éclatant .

Les deux, respectivement parisien et marseillais (!) partagent la même passion : les couleurs fortes, les belles typographies et des maquettes sur fond couleur, sans peur des surcharges, télescopages et autres coups de pieds au bon goût. Merci donc à ces deux courageux passionnés, irrespectueux, fonceurs et déconneurs pour cette bouffée d’air graphique, culturelle et populaire. 

PS : chaque magazine a ses lieux, sites internet et même des films et animations sur le web.

_METALUNA ( magazine cinock’n’roll) tous les 2 mois, 80 pages couleurs .4E 90 . en kiosque .. Déjà N° 6 !

_AAARG ! ( bande dessinée et culture ) . Bimestriel ( pareil) mais plus de 160 pages à 50% couleurs et bichro . 14E90. Déjà N° 2 !