Aller au contenu principal

Kelis est-elle à nouveau chouette?

Une réflexion tupperware de ce midi.

Par Jean Morel

 

Bon maintenant qu'on a laissé l'orage passer et les retombées presses rapides s'éloigner... On s'est penché un peu plus ce midi sur le cas de Kelis.  Parce que quand même, Il existe des news musicales qui amusent et réjouissent les pauvres petits jounaleux musicaux que nous sommes. Alors au rayon du grand bazar discal il y a une nouvelle qui nous a bien fait rigoler c'est quand même la signature de la chanteuse de RnB Uk Kelis au sein de l'immense institution musicale qu'est Ninja Tunes... On était tout d'abord un peu héberlué et puis on a appris que l'album serait produit par l'immense producteur Dave Sitek de TV On The Radio. Un mec quand même responsable de ce genre de folies.

 

 

Et alors là on commence un peu à être intringué parce que ce premier single, Jerk Ribs, n'est pas dégueu ...

 

Mais alors là ça a été le coup de grâce avec le remix de Mount Kimbie... Complètement inattendu et sexy 

 

 Du coup on finit par se demander si Kelis est vraiment devenue (ou re- devenue, ça dépend des goûts) cool? En effet le dernier album Flesh Tone, avait quand même été sacrément douloureux, loin de la période glorieuse, de Kaleidoscope, sorti en 1999 sous la houlette de Pharrell et de Chad Hugo. 

C'est évidemment un enjeu de la plus haute importance sur lequel on ne pourra trancher qu'à la sortie de « Food » le 22 avril prochain...