Aller au contenu principal

Nova Club de réveillon

David Blot vous emmène jusqu'à 2014

Par Jean Morel

 

Ce soir pour enrichir votre nouvel an david blot prendra les commandes d'un Nova Club de réveillon et le moins qu'on puisse c'est qu'il n'a pas lésiné sur l'artillerie. 

On ouvrira la soirée avec un mix de Noël spécialement fait par nos amis toulousains d'HYPNOLOVE qui comme à leur habitude iront dénicher des jolis sons partout, de Sammy Davis Jr à Wham, de Willie Nelson à Kurtis Blow.

Après, fini Noël, place au dancefloor on se fera un petit historique US de la disco et de la house, avec trois mixes mythiques. D'abord 30mn de TOM MOULTON, enregistrées en 1974 (!) au club SandPiper à Long Island (New York), Tom Moulton, l'inventeur de l'extended mix.

Puis 30mn de RON HARDY enregistré en 1986 au Muzik Box à Chicago, soit les touts débuts de la House, très club, très dark, quasi techno tout en restant Soul au possible, juste sublime d'avant-guarde.

Et enfin on terminera par une heure du roi de la House Soulful de Detroit, mr KENNY DIXON JR aka MOODYMANN enregistrée à Nova en 1995.

Bref, New York City en 74, Chicago en 86 et Detroit en 1995, trois décennies de dance music pour terminer 2013. Et au milieu Bibi Blot en roue libre avec sa sélection. C'est de 20h à 1h, sur Nova, where else ?