Aller au contenu principal

Entendu dans 2h15 avant la fin du monde

Le tour du monde de l'actualité !

Par Marie Misset

Miracle de Noël : Brian Griffin n'est pas mort !



Il y a presque un mois, le chien des Griffin est mort. Une voiture lui a roulé dessus. Les Griffin, c'est une série d'amnimation crée par Seth Mc Farlane qu'on appelle Family Guy.

La mort de ce chien drolatique, un des meilleurs personnage de la série, spirituel et intelligent, arrogant et un peu porté sur la bouteille. il conduisait souvent une voiture

Les fans en colère ont exigé des scénaristes qu’ils ressuscitent le brave toutou anthropomorphe, y allant même d’une pétition signée par plus de 128 000 noms.

Et Brian a rescussité !


Arnaud Montebourg préfère les hommes



Vous évitez peut-être de suivre ce genre d'actualité d'habitude, mais Arnaud Montebourg et Xavier Niel, le fondateur de Free, ne cesse de s'invectiver par médias interposés.

La castagne médiatique a commencé lorqu'Arnaud Montebourg a accusé Free d'être à l'origine de la mauvaise santé du secteur des telecom, en cassant les modèles économiques des opérateurs concurrents.

Quoiqu'il en soit, cette petite baston de regard devrait se terminer bientôt, car monsieur le ministre a déclaré "j'ai appelé Xavier Nielle, on va se voir entre hommes, on va se causer".

C'est vrai que les femmes c'est nul, ça fait rien que se disputer. Entre couilles, les conflits se règlent plus facilement.


Le dentifrice au chocolat



Vous ne vous intéressez pas au congrès annuel de l'Association des dentistes américains ? Vous pensez que c'est pas intéressant ? Et bien vous avez tort.

Car lors de ce congrès a été révélé au monde, l'existence et l'efficacité du dentifrice au chocolat. Ce nouveau dentifrice qui contient des extraits de cacao est même plus efficace contre les caries que les autres.

Préparer vos petites dents.


Il dit qu'il comprend pas



Le 10 décembre, le parlement européen se prononçait contre un texte symbolique visant à faire de l'avortement "un droit européen". Un droit qui n'aurait pas été une loi, mais une manière de sanctuariser la liberté des femmes à l'échelle européenne.

Et donc, le parlement européen s'est prononcé contre. Et il s'avère en fait - c'est là que ça devient franchement marrant- que des contre sens prononcés par les interprètes français et allemands, ont complètement perdu certains députés, qui du coup ont voté contre, en pensant voter pour.

Il semblerait que tout le problème vienne de l'enfer de la double négation.

Pour en savoir plus sur cette rocambolesque affaire babelienne et surtout très bête, direction le site des inRocks.


Et toi, tu aimes les inégalités ?



Les adeptes et amoureux du ras-le-bol fiscal, que l'on ressent particulièrement à l'orée des fêtes, ont tendance à l'oublier : la fiscalité et les transferts sociaux permettent de diviser par trois les inégalités.

Alternatives économiques se chargent de nous le rappeler : avant impôt et surtout avant prestation sociale, le rapport entre le niveau de vie des 10% les plus haussées et des 10% les plus modestes et de 17,6.

Après redistribution, il tombe à 5,7


Les petits pois sont verts de stress



Vous vous plaignez du stress. La période des fêtes vous tord le ventre et vous moite les mains. Vous avez une boule au fond de la gorge qui apparait soudainement au milieu d'une conversation, bref vous êtes anxieux.

Sachez que vous n'êtes pas les seuls. Les pestais poissons dans l'eau, et surtout dans les océans, sont carrément anxieux, révèle une étude anglaise.

En cause : l'acidification des eaux dû par l'absorption du CO2 par les océans.