Aller au contenu principal

Brandt Brauer Frick signent le nouveau DJ Kicks

Le trio berlinois assure une belle sélection pour l'institution.

Par Jean Morel

 

 

Depuis 1995, la série de mixes de DJ Kicks a accumulé une renommée qui la place aujourd'hui comme référence. Après avoir été dirigée par Motor City Drum Ensemble, Annie, Apparat, Carl Craig ou encore Four Tet c'est aujourd'hui le trio berlinois Brandt Brauer Frick qui s'y colle. 

Le processus même de conception du mix est déjà une expérience musicale en soi puisque le set a été enregistré dans les condition du live au Watergate Club en utilisant uniquement des vinyles et des Dubplates (des vinyles low costs pressés main et que se sont répandus avec le Dubstep). Ce pocessus découle d'une volonté de faire ressentir une intensité une expérience dense et aussi pour donner une couleur humaine au set, avec les quelques imprécisions humaines des transitions qui donnent à certains DJ set l'impression d'assister à un véritable concert, à une atmosphère musicale en élaboration. 

Mais au delà du mix en lui même le trio a aussi composé trois morceaux pour l'occasion mais se sont aussi entourés de Dollkraut, Le K, James Braun & Troels, Glenn Astro, et Cosmin TRG qui ont eux aussi composés des morceaux pour l'occasion. 

Le tout sortira le 24 fevrier sur le légendaire label K7

Et vous pouvez écouter le premier extrait Bommel ci dessous.