Aller au contenu principal
PAPOOSE Au Glazart

PAPOOSE Au Glazart

En concert le vendredi 13 décembre

Par Jean Morel

C'est un concert de fort bonne facture qui s'annonce le vendredi 13 au soir. Ce que l'Underground Hip Hop offre de meilleur. Aussi bien au sein de l'Hexagone que outre Atlantique. 

Deux rappeurs au flow précis se partagent l'affiche du Glazart. 

Le premier est un MC originaire de Brooklyn, PAPOOSE qui a fait sa première apparition rapologique en 1998 sur un album d'un maître : Kool G Rap. Une prédisposition au grand emceein, rapidement adoubé par ses pairs. En effet, depuis, il n'a cessé d'être productif, rimeur boulimique, avec plus d'une vingtaine de mixtapes à son actif et multiplie les collaborations de choix comme Busta RhymesMobb Deep, Erykah BaduJadakiss ainsi que Dj Premier sur son dernier album 'The Nacirema Dream' sorti cette année. Mais, insatiable, cela ne lui a pas suffit. puisque sa dernière mixtape 'Hoodie Seasons' est disponible depuis 4 novembre 2013.

Au rayon des jeunes pousses avec des kilomètres d'avenir devant lui, VALD, rappeur du 93, S'illustre par un rap atypique, à son image qui fait fi des clichés de mimétisme souvents inhérents au genre. Souvent comparé à Eminem, il se rapproche de celui-ci par sa dérision, sa capacité de story telling, et son irréverence absolu pour tout sujet! . Avec son titre "Autiste", 1er extrait de son Ep à venir, Vald lance une première bombe qui annonce le(s) personnage(s) qui vont peupler ses rimes. 

Places par ici