Aller au contenu principal

Des Raves pleins la Tate.

Une association entre Warp et la Tate modern.

Par Jean Mo'dern Tate

 

 

Il est difficile de faire plus hype qu'une connexion entre le mythique label Warp et la Tate Gallery à Londres. C'est pourtant l'évènement exceptionnel qui aura lieu ce vendredi. Une nuit de happenings et de performances musicales sous la houlette de l'artiste mondialement célèbre Jeremy Deller. 

 

 

Mais pour accentuer ce teasing, c'est deux grandes institutions culturelles se sont associées à Dazed Digital pour proposer une série de vidéos qui sont mis en musique par des artistes du label, les fameux Rustie et Hudson Mohawke...

La première est réalisée par Rollo Jackson et propose une célébration de la danse, tournée au sein même de la Tate  au beau milieu des chefs d'oeuvres de Turner, avec un troisième age en furie sur une exceptionnelle track de Rustie. Et vous pouvez la voir ici. 

 

 

Aussi auteur de la seconde vidéo, Rollo Jackson, se laisse guider par l'ambient d'Hudson et offre une ballade onirique dans l"histoire des raves en Angleterre... Avec des archives de JT, et des témoignages... Et c'est là.

 

 

 Warp x Tate .