Aller au contenu principal
La playlist mensuelle du dimanche

La playlist mensuelle du dimanche

Nos amis de La Détente Générale reviennent sur les immanquables du mois de novembre.

Par LaDetenteGenerale.com

Pour bien finir le mois, rien de mieux qu'un best of des playlists du dimanche de LaDetenteGenerale.com

Only Real – Cadillac Girl

Only Real - Cadillac Girl by lianamachado

Un de ces sons qui laisse rêveur, semi nostalgique semi futuriste. Comme dans un entre deux éternel. Un espace temps où l’on voudrait rester, toujours.

People Under the Stairs – Montego Slay

On n’aurait pas soupçonné que des mecs sous des escaliers puissent sortir un truc pareil. Quelle harmonie et quelle puissance ! C’est le Montego Bay style, direct from Jamaica.

Mount Kimbie – Made To Stray 

Un excellent remix de DJ Koze apparu sur la toile ces derniers jours nous fait redécouvrir ce chef d’oeuvre de l’inégalable Mount Kimbie. On se laisse hypnotiser par ses rythmes démoniaques.

Kim Novak – Merry-Go-Round

Kim Novak c’est une actrice dont Hollywood voulait faire la rivale de Marilyn Monroe. Mais Kim Novak c’est aussi un groupe français qui a sorti cette petite pépite sur l’album “The Golden mean”. C’est frais comme un bon air marin de bon matin.

Neat Beats - Turning on the Large Hadron Collider

Tirée de l’album Cosmic Surgery, cette douce production down-tempo aux arrangements rythmiques réfléchis et aux mélodies évasives agit comme un remède à tout excès d’une veille mouvementée. 

Dj Nu-Mark (feat. Quantic) – Tropicalifornia 

Nu-Mark, le DJ/producteur/membre de Jurassic 5 qui aime faire de la musique avec des jouets, sait aussi bien s’entourer. Quantic, en l’occurrence, l’emmène sur des terrains exotiques, là où il excelle. Le titre de cette production en dit long.

dÉbruit - Nigeria What? 

Sur un sample de guitare que lui seul arrive à dénicher, dÉbruit pose un rythme qui donne chaud, clappe fabuleusement des mains, lâche des basses électroniques pour un rendu plus que surprenant. Affaire à suivre

Blood Orange - Time will tell

Retour dans le New-York des eighties avec la sortie du dernier opus Cupid Deluxe de Blood Orange, aka Devonté Hynes. Tout de blanc vêtu, l'artiste nous livre une performance aux accents de R'n'B et à la hauteur de son sublime LP.

Steely Dan – Peg

C’est quoi cette moue boudeuse? Tu vas m’effacer ça directos de ta face. Allez, prends ce petit Steely Dan ça va te refiler la patate et te fixer un gros smile pour la journée.

Paco Bell – Soft Rocks

Patisserie au miel et ambiance orientale. Vicky et Christina nous avaient aguiché avec la version originale, Soft Rocks nous allume avec la version ré-edit. Ca vient tout seul, on se laisse porter.

Et en bonus, les sélections de Mr Troy pour La Détente Générale :


Mr.Troy - Reconsider





Panacea - Trip Of The Century



 Extrait de “Ink Is My Drink”, album classique de Panacea —–> K-Murdock & Raw Poetic.



A-Team - The Saga Continues



The A-Team (Aceyalone & Abstract Rude). Aceyalone est un de mes Mcs préférés avec Pharoahe Monch.