Aller au contenu principal
En direct de Montréal : la playlist de CISM

En direct de Montréal : la playlist de CISM

Par Raphaëlle Corbeil

crédit photo : Pascal Dumont

Il n'y a pas qu'à Radio Nova qu'on connaît la bonne musique ! A Montréal, la radio étudiante CISM agit comme véritable contre-poids aux radios commerciales et propose un programme musical recherché à ses auditeurs. Chaque semaine, je vous partage le meilleur du palmarès de la radio montréalaise.

1. "Golden Arrow" - Darkside

Darkside est le nouveau projet du producteur et compositeur Nicolas Jaar et du multi-instrumentiste Dave Harrington. Leur premier album Psychic présente une musique un peu pointue, une électro sombre qui laisse parfois place à un son rock psychédélique. Il nous avait séduit à Nova avant même sa sortie le 8 octobre, et voilà que le duo conquiert les auditeurs montréalais.

 

2. "Shape" - Glasser

Le nouvel album de Glasser (Cameron Mesirow de son vrai nom) est un petit bijou intitulé Interiors inspiré de l'architecture New Yorkaise. Une musique aux angles précis, découpée dans les matériaux les plus froids, et conçue pour être écoutée dans la jungle urbaine. Ici, la vidéo de la chanson "Shape".

 

3. "The Bass Song" - The Posterz

Le trio rap originaire de Montréal fait des ravages de l'autre côté de l'Atlantique. Le 16 octobre dernier, la formation dévoilait le clip de "The Bass Song", morceau extrait de l'EP Starships and Dark Tints. Une chanson à l'ambiance sonore obscure, où les basses règent en maîtres, comme son nom l'indique.

 

4. "No Shelter" - Blouse

Le label Captured Tracks ne cessera de nous impressionner. Imperium, le deuxième album du groupe indie Blouse, est très différent du premier mais tout aussi réussi, ce qui confirme le talent du trio de Portland. La chanson "No Shelter" est un véritable bonheur.

 

5. "Pendentif" - Pendentif

Le groupe pop français a récemment lancé son premier album complet en sol québécois, Mafia Douce, et fait le bonheur des auditeurs de CISM depuis presque deux mois. Cette semaine, Pendentif était au top du palmarès franco.