Aller au contenu principal
En direct de Montréal : la playlist de CISM

En direct de Montréal : la playlist de CISM

Une sélection des meilleures chansons qui branchent les Montréalais cette semaine.

Par Raphaëlle Corbeil en collaboration avec CISM

Il n'y a pas qu'à Radio Nova qu'on connaît la bonne musique ! A Montréal, la radio étudiante CISM agit en tant que véritable tremplin pour la relève en révélant les nouveaux talents encore inconnus des grands médias. Ancienne chroniqueuse de CISM et aujourd'hui à Nova, je vous proposerai chaque semaine une sélection des meilleures chansons du palmarès de la semaine.

1. Misteur Valaire - "Bellevue Avenue"

Le groupe de musique électro-jazz québécois fait le bonheur des auditeurs de Montréal avec son quatrième album Bellevue sorti cet automne. Actuellement en tournée européenne, le groupe s'arrêtera à Paris le 7 novembre au Badaboum.

 

2. Cinéma - "Uv"

Cinéma est un duo de french-électro composé de Calypso Valois et Alexandre Chatelard. Leur premier EP intitulé Uv sorti cette année, annonce un album riche en couleurs. Si vous aimez la musique rétro autant que moi, cette chanson risque de vous rendre complètement accro.

 

3. Chevalier Avant Garde - "Nowhere"

C'est peut-être le côté sombre de ce nouvel album Resurrection Machine, ou ses influences cold-wave qui rappellent un peu Depeche Mode, mais le duo montréalais nous offre ici une très belle musique. Spleen garanti. 

 

4. King Krule - "Easy Easy"

Le nouvel album de King Krule intitulé 6 Feet Beneath the Moon est dans le palmarès de CISM depuis six semaines. De passage à Paris, le jeune artiste était dans les studios de Nova il y a quelques semaines pour nous faire découvrir ses influences musicales. 

 

5. Visrei - "Aokigahara"

C'est ma découverte de la semaine. Le montréalais Donavan Nguon, alias Visrei, s'est lancé dans la musique il y a seulement quelques mois, après avoir obtenu son diplôme en pharmacie. Il n'en est qu'à ses débuts, mais déjà sa chanson "Aokigahara" apparaît au palmarès de CISM depuis le mois de septembre. On lui souhaite bien du succès ! 

A découvrir ici : http://visrei.bandcamp.com/album/firmament-aokigahara