Aller au contenu principal
Nova vous emmène en Afrique du sud !

Nova vous emmène en Afrique du sud !

Ce dimanche, journée spéciale "Sharp Sharp Johannesburg" sur vos ondes.

Par Sophie Marchand

 

 

En langage familier, Sharp Sharp signifie « tout roule ». Et justement, si vous vous laissiez porter jusqu'à l'Afrique du Sud et Johannesburg dès ce week-end ?

Comme chaque année, la Gaité Lyrique s'intéresse aux métropoles, à leurs flux et mouvements, fouillant dans les moindres recoins, à la recherche de leur singularité et de leur spécificité.

Et cette année, c'est à Johannesburg que  le lieu culturel numérique a décidé de s'intéresser. Sont donc organisées 4 semaines thématiques pour lever le voile sur 4 facettes de la métropole, avec 4 week-ends de rencontres, 4 installations et 4 soirées de concerts.

Sharp Sharp Johannesburg invite des artistes évoluant au croisement de la musique, de l’art visuel, de la performance, des pratiques collaboratives et de la pop culture. 

Et Nova a décidé de s'associer à ce cycle et de hisser les couleurs de la nation Arc en Ciel. De 13h à 21h, ce sera donc Sharp Sharp Nova !  Et pas besoin de se mettre à l heure de l'Afrique du Sud : c’est la même heure, ici et là bas !  

Au programme :

  • le grand mix musical d'Agnès Aokky parsemé de classiques et nouveautés sud-africaines.
  • Bintou Simporé propose un Néo Géo spécial Afrique du sud. Avec la participation du commissaire "musiques" du cycle "Sharp Sharp Johannesburg" qui a lieu à la Gaîté Lyrique, Benoît Rousseau. Elle recevra également l'un des groupes de  ce cycle, the Brother Moves on, fleuron de la nouvelle scène musicale live sud-africaine. Isadora Dartial nous apprendra à danser le pantsula ! Et on retrouvera les sélections musicales de Nicky B de Kaya FM (à Joburg). 
  • Enfin, l'écrivain André Brink s'entretiendra pendant une heure avec Jean Croc et Nicolas Errera dans le Pudding.

 

Plus d'infos sur la journée "Sharp Sharp Johannesburg" ici !