Aller au contenu principal
JEUDIGIF #5 >> Il se passe quelque chose de louche

JEUDIGIF #5 >> Il se passe quelque chose de louche

Notre petit doigt nous dit que quelque chose se trame.

Par Sogif & Gifgold

Depuis une semaine on a remarqué que les gens avaient le teint un peu gris, la critique facile, que les fêtes se terminaient plus tôt et qu'ils dégainaient leur tristesse et leur nervosité plus vite que leur ombre. Rien de grave, mais même les petits rictus forcés à la machine à café ne nous ont pas bernés. Il se passe quelque chose. 

Mais alors quoi ? Est-ce la crise, le retour d'Urban Peace, la fin de Masterchef, la biographie de Cécilia Attias ? Sincèrement on hésitait. Pourtant la réponse était là, devant nous, et on s'en est rendu compte aujourd'hui. Ca y est : c'est parce que c'est l'hiver les petites étoiles de mer.

Oh ça va, déjà soyons clairs, c'est pas la peine de faire cette tête, ça va rien changer à l'affaire. Tous les ans vous comptez faire le même cinéma ?

Sérieusement la piscine, les salades, le rosé et le 51, les lunettes de soleil, les soupes froides et autres tong fallait les porter, les manger et les boire quand le temps s'y prêtait. Après on comprend toutes les réactions. Et autour de nous on a pu observer deux types de profils.  Il y a les faibles, qui s'écroulent au premier coup de vent.

 

Et les braves, les soldats, les Jean-Michel du froid qui affronteront ce qui semble être l'hiver le plus froid depuis un siècle (enfin après ça c'est les médias qui le disent, contrôlés par qui vous savez, enfin bref...)

Bon et puis entre nous c'est pas si grave, parce que tout l'hiver Nova sera avec vous et vous préparera plein de petites douceurs pour vous réchauffer le cœur.