Aller au contenu principal

Yoshi, Di Original

Le nouveau clip du dernier dinosaure du hip hop français encore en activité

Par adrien gingold

Yoshi, il est à part dans le paysage rap français. Une espèce en voie de disparition... pas étonnant donc qu'il ne s'appelle lui-même "le dino". Passé maître dans l'art de l'improvisation, et don, à fortiori, du jeu de scène, le MC de Sartrouville nous prouve également avec son album "HipHop Momo" que les productions studio font également partie de ses points forts.

Sur cet album, il collabore aussi bien avec les nouvelles pousses qu'avec les anciens, avec les français comme avec l'outre-atlantique, avec les MPC, le beat Box ou les scratch. Une stan smith dans la new school, une air max dans l'ancienne. Il nous revient ici avec son tout nouveau clip, en feat avec DJ Poska, qui résume en un mot tout ce qu'on vient de sortir : "Di Original".

Original comme la nouveauté, la fraîcheur ; original comme la base, l'origine.

Pour rappel, Yoshi faisait également partie de notre plateau Süre Mesure organisé avec Grünt lors de la dernière Nuit Zébrée de l'année, à la Bellevilloise, un soir de Fête de la Musique.

Le Dino avait fait la totalité de ses apparitions en impro !... ah non attends, il avait aussi posé quatre mesures d'un texte à lui !