Aller au contenu principal
Nancy Pulse sur Nova !

Nancy Pulse sur Nova !

Le 9 octobre, RKK vous emmène au Nancy Jazz Pulsations

Par RKK

Radio Nova s’offre une de ses escapades qui d’ordinaire rythment la Grande Tournée. Sauf qu’on est en automne, foi de calendrier. Il faut dire que ce petit tour en pays lorrain est imprescriptible, mercredi 9, c’est les 3 coups des 40 ans de Nancy Jazz Pulsations. 40 ans, fan de chichoune, c’est de la longévité. Bon, Jazz, y’en a, mais ça fait belle lurette que les festivals vont faire leurs emplettes ailleurs. Et quelles emplettes, mazette !

Dans le plus complet désordre, Moriarty, Don Cavalli, Piers Faccini, Sophie Hunger, The Heliocentrics (du Nova, tout ça !), Didier Wampas, Lilly Wood & The Prick, et puis des ressuscités de la scène nancéenne, Kas Product plus Double Nelson, et encore les allumés du Sissy Bounce, le hip hop electro frénétique de New Orleans. D’ailleurs, New Orleans est une sorte de thématique 2013, avec les inévitables Dirty Dozen Brass Band, Trombone Shorty, le Christian Scott 7tet et une parade de rue. Vous en voulez encore ? José James, Patrice , Ibrahim Maalouf, Avishaï Cohen + cordes, Kellylee Evans, Raul Midon, Joshua Redman… Que de la came de première.

Du coup, Nova s’en va planter ses micros pour la soirée d’ouverture, mercredi 9. Direction Canal 14, la salle de musiques actuelles, pour un direct 20h / 22h. Au programme de ce soir-là, Mendelson, un rock conteur, Aufgang, le chaînon manquant entre classique et electro, et ce diable d’inclassable de Chassol, qui rend hommage à « Nola Chérie », Nola, c’est New Orleans, tiens tiens...

Nola sur Nova : c’est le concert de Chassol que la radio retransmettra. Concert, c’est un faible mot pour la performance sonore et visuelle du gredin. Scotchez-vous sur Nova mercredi 9 à 20h. Un avant goût ?

Sinon, amis Messins du 93,5, Nancy pulse pour vous, et aussi pour les Rémois du 96,2. Quant aux Parigots, Nancy, c’est à 1h30 de TGV. Bougez-vous, Go east, les amis ! 

Demandez le programme - c'est par ici