Aller au contenu principal
La Playlist Mensuelle du Dimanche

La Playlist Mensuelle du Dimanche

Nos amis de La Détente Générale reviennent sur les immanquables du mois de septembre

Par La Détente Générale

Dj Champion – Montecristo

5 minutes de poésie et d’envolées rythmiques et mélodiques magiques. Champion porte bien son nom.

King Krule – Ocean bed

Il nous avait enchanté avec “Easy easy”, il confirme avec “Ocean bed”. On est prêt à miser gros sur le so British Archy Marshall. 

Husbands – Dream

On vous avait déjà fait écouter l’excellent “Overseas” du même groupe. Les Marseillais Husbands s’imposent doucement comme une valeur sûre et nous rappellent qu’il n’y a pas que des faits divers sordides dans la citée phocéenne.

Ambition² – Greek Summer (Original Mix)

Un parfum de mojito et de sable chaud résonne fort dans ce titre. 

Baths – Aminals

“Em, i’d talk nicely to them and try and get them to come closer”. Baths tente une approche douce et belle de la faune musicale. On se laisse aisément attraper dans ses filets. 

Noza – Finishment

Le beatmaker bruxellois ne s’arrête pas qu’à la production pour les autres rappeurs. Pour lui, il sort des sons hypnotisants, saccadés, abstraits. Finishment, sorti en 2009 sur l’EP Haircut, en est un parfait exemple. 

Moods – Memories

Un groove irréprochable pour cette production de Moods. Basses et battements surplombent le tout et ambiancent ton espace/temps d’un Hip Hop smooth et coulant.

Black Light Smoke – Lovework (DJ T Remix)

Attention les oreilles, voilà le son qui va remettre tout en question, celui qui va vous la mettre à l’envers, vous faire oublier votre prénom, vous faire confondre devant et derrière.

Cee-Roo – Jackson 5

Coutumier de la PDD, Cee-Roo se réinvite avec un mix fidèle à lui-même. On se demande encore comment le morceau n’a pas explosé le compteur de vues.

Mavis Staples – Holy Ghost

Mavis Staples nous offre 163 secondes de paisibilité à hanter notre Dimanche. Il suffit juste de se poser avec son breuvage alcoolisé préféré pour se préparer pour la dure semaine.

Candi Staton - You got the love

Coucou The XX, coucou Florence + The Machine, coucou tout le monde. Ici Candi Staton dans tes tympans. Je viens remettre les pendules à l’heure.

Chilly - For your love (Todd Terje Re-Edit)

Todd Terje n’en finit décidément plus de nous régaler. Alors même si c’est plus tout récent ça passe toujours aussi bien. Que ce soit l’originale ou le re-edit, ça tourne en boucle et de préférence à fond. 

L.S.B. - F.O.G.

Le genre d’hymne de la nuit, d’ode à la folie, qui te donne envie de chanter par dessus la mélodie et de prendre ton voisin par les épaules et de le secouer jusqu’aux premiers rayons du soleil. 

Bikini Freak - Bibi Flash (Macadam Mambo)

La question ne se pose même pas, les gars de Macadam Mambo ont un truc pour dénicher des pépites d’on ne sait où et les re-pimper version 2013. 

Toots And The Maytals – 54-56 Was My Number

Le bon esprit et la bonne ambiance incarnés. On a tous envie de chanter et de bouger nos guiboles avec eux. “I say yeahhh”. 

Phehdre – In Decay

C’est frais, c’est léger, c’est sucré-salé, c’est à consommer sans modération.

 

La Détente Générale

Son Facebook

Et son Twitter