Aller au contenu principal

La nouvelle jeunesse de Donna Summer

Giorgio Moroder remixe le sulfureux "Love to Love You Baby"

Par Dounia Morchonder

L'histoire entre Donna Summer et Giorgio Moroder n'est pas nouvelle : c'est lui qui lui a conseillé de prendre "Summer" comme patronyme, lui qui a produit son premier album en 1974, lui encore qui lui offre la gloire en réalisant son album Love to Love Baby en 1975. 

Alors le fait que Giorgio ("puisque tout le monde l'appelle comme ça" - comme dirait l'autre) ait choisi de reprendre le titre phare de cet album n'est pas si surprenant. En effet, grâce à l'hommage que les Daft Punk lui ont rendu avec leur titre "Giorgio by Moroder", le producteur et compositeur connaît une seconde jeunesse. Mais pour son retour sur les devants de la scène, il a choisi de renouer avec ses premières amours. 

Giorgio a même décidé d'associer ses amis pour rendre hommage à la diva de la disco disparue il y a un an. Et aujourd'hui, on a pu découvrir le premier extrait mixé de cette compilation logiquement nommée Love to Love You Donna. Cet hommage avait d'abord été présenté pour la première fois en live au festival suédois Way Out West. 

Voici donc "Love To Love You Baby" version 2013, telle que Giorgio Moroder et Chris Cox (jeune DJ spécialisé dans les remixes kitsch de dance et de pop) la conçoivent. L'idée est bonne, mais le titre perd de sa sensualité (malgré la lascivité de la voix principale), de sa complexité et finalement de sa superbe. On vous laisse tout de même découvrir cela en cliquant ici.