Aller au contenu principal
Playlist Nuit SFR

Playlist Nuit SFR

Ce samedi 21, Nova délocalise son antenne au Grand Palais pour la nuit SFR ; une superbe prog à découvrir ici en musique

Par Adriphie Margold

Ce samedi, Nova sera en direct du Grand Palais pour la Nuit SFR de 22h à 6h pour vous retransmettre les lives programmés lors de ce joli événement.

Ce qui vous attend est à découvrir dans la playlist ci-dessous.

 

VITALIC VTLZR

Le producteur français Vitalic, aka Pascal Arbez pour l'état civil, est également le fondateur du label Citizen Records. Quelque part entre techno, house, rock et disco, il intègre à ses sons les synthés et voix trafiquées qui leur donnent cette teinte bien personnelle. Avec le projet VTLZR (pour Vitalizer), il arrive à déployer sur scène l'énergie d'un groupe doublée d'une impressionnante mise en scène. A voir absolument.

DIGITALISM

Digitalism est un duo allemand qui dénote. Car ce n’est pas sur la scène techno qu’ils s’imposent mais grâce à leur électro, d’ailleurs rapidement remarquée par le label Kitsuné. Ceux qui sont désormais des habitués de Coachella nous feront l’honneur de jouer sous la nef du Grand Palais. Quoi de mieux, pour des amoureux de la French Touch, que de se retrouver dans un espace parisien emblématique ? 

SUPERPOZE

A peine 21 ans et déjà dans la cour des grands. Le caennais d’origine, qui a été formé au conservatoire, a finalement décidé de s’orienter vers une carrière électro. Et il a sûrement eu raison. Déjà présent sur le label Kitsuné, celui que l’on compare à James Blake et qui a été une des révélations de cette édition du festival de Dour, sera le 21 septembre en live dans le Grand Palais, à l’aise, comme un prince de l’électro.

FRITZ KALKBRENNER

A 30 ans, ce bon vieux Fritz est déjà une jolie pointure de l'électro allemande. Ancien journaliste culturel à la télé d'outre Rhin, c'est sa collaboration avec son frère Pau sur la BO du film Berlin Calling qui le fera connaître de la plupart. Auparavant, on l'a entendu sur le premier album "Bravo" de Sascha Funke. Influencé par la house, le hip hop et le groove, on espère que son set sera aussi électrique que son prénom.

SETH TROXLER

Comme la majeure partie des DJ's originaires de Detroit, Seth a grandi biberonné au groove de la house typique de la Motor City. c'est presque naturellement qu'il se retrouve, dès 16 ans, confortablement installé derrière ses platines. C'est d'ailleurs en live qu'il se fera remarquer, ses sets ayant la réputation de ne laisser personne de marbre. Comme une contamination du dancefloor. Irrésistible. Fondateur du label Visionquest, la petite histoire raconte qu'il était aux manettes du mythique Panorama Bar de Berlin une semaine à peine avant de passer son Bac. En 2012, il est nommé meilleur DJ de la galaxie par Resident Advisor, bible digitale des amateurs du genre.

SALM

Salm est un duo composé de deux jeunes diplômés du conservatoire, unis par la passion de l'alliage entre les synthés et les cordes. Jusqu'à en sortir un premier album en 2009 qui saura sublimer ces deux musiques qui se répondent à merveille, électro et classique. Comme si on faisait une big teuf dans une église, un peu. L'idée est cool. 

DREAM KOALA

Dream Koala est un petit prodige de 20 ans, qui explose la scène parisienne à peine le bac en poche. Nouveau pape de la chill-wave, cela fait un bout de temps qu’on le suit sur Nova. Il suffit de regarder et d’écouter son passage dans la Boiler Room pour se dire que non seulement Dream Koala sait y faire et surtout pour s’imaginer la puissance de son live dans la nef du Grand Palais.