Aller au contenu principal
Les nouvelles du 9 septembre (1)

Les nouvelles du 9 septembre (1)

Ce sont les nouvelles, mais pas les mêmes

Par Marie Missou

Montre moi ton pipi, je te dirai qui tu es !


Connaissez vous IMDB ? Cette base de donnés qui recense tous les films, acteurs, chef décorateur et autres de la production audiovisuelle mondiale. Pour ceux qui sont fans de ce genre de bases de données chronophages, j'en ai une autre : l'UMDB : Base de données de ce que l'on peut trouver dans votre urine. Soit plus de 3000 composées chimiques bien décrits. Chouette.


UMDB n'a pas seulement un intérêt pour les gens qui ont des centres d'interêts, d'après son créateur, analyseur de pipi depuis 7 ans "UMDB peut aider à développer plus vite , moins cher des examens médicaux plus efficaces" et toujours selon lui, la compréhension du pipi aura « un impact beaucoup plus important et immédiat sur la santé humaine », que le projet du génome humain. Bah ouais mais ça sonne moins bien.

Source (en anglais) : http://motherboard.vice.com/blog/umdb-is-the-imdb-for-chemicals-in-your-urine


Du jaune encore, mais c'est de l'or !



En Roumanie, des milliers de personne essaient de stopper la ruée vers l'or qui engendrerait l'utilisation d'une grosse masse de cyanure dans le village de Rosa Montana en Transylvanie.


La société Canadienne qui veut de l'or précise pourtant qu'elle ne déversera que 12 000 tonnes de cyanure par an, qu'il ne faudrait déplacer qu'une centaine de familles, et détruire seulement 4 montagnes, et pas des montagnes entières en plus. juste des petits bouts. Ca ne rassure bizarrement pas les manifestants, qui se multiplient comme des petits pains et ont encore envahi les rues de Bucarest hier.

Source (dans la langue de Molière) : Le Monde


L'American dream des putois



La population de putois aux Etats-Unis explosent. Des rapports affluent de Pennsylvanie, du New Jersey, de la Virginie, de l'Arkansas, du Wisconsin, du Missouri, du Colorado, de Californie et du Texas pour confirmer les craintes que certains nourrissaient déjà : les putois pululent !

Et ceci est directement lié aux coupes budgétaires que les Etats ont été obligés d'effectuer. Oui. Car le premier poste de coupe budgétaire concerne le ramassage des poubelles, autrement dit, le garde-manger des putois. Le putois disent merci à la crise. 


Source (en Anglais) : Vice.com