Aller au contenu principal

Rap roulette

Découvrez Rapt.fm, le chat roulette des MC.

Par Sophie Marchand

Le principe de Chat Roulette était simple, drôle mais franchement pas très utile. Pourtant l'idée de mettre en contact des internautes de façon aléatoire gagne à être développée - et c'est justement ce qu'a fait le site Rapt.fm. 

Sur le modèle de ces visioconférences, le site permet en effet à des rappeurs en herbe ou en mal de crew de se mettre en relation avec des rappeurs des quatre coins du monde. Sont ainsi générés des battles de rap aléatoires. Mais, pour être fidèle à l'esprit des freestyle, le site propose également à des spectateurs de se connecter pour assister et juger les adversaires. 

L'idée est également, à terme, de permettre à des rappeurs qui se seraient distingués de se faire connaître à plus grande échelle. Et de grands MC, comme Mos Def ou Royce Da 5'9, se sont déjà prêtés au jeu en participant à ces freestyle 2.0.  Mais ce projet n'est pas uniquement réservé aux pros, car l'idée est aussi de rendre la culture hip hop plus accessible - en offrant à n'importe qui de développer sa plume.  

Bref, et bien maintenant, rappez