Aller au contenu principal
Les concerts qui vous emportent

Les concerts qui vous emportent

Le génial réalisateur de la Blogothèque revient avec ses Petites Planètes.

Par Sophie Marchand

A l'origine il y a une aventure géniale : la Blogothèque, un blog musical collectif brillant dont la vocation est le partage et la découverte. En 2006, Vincent Moon, le vidéaste génial, s'associe au blog et au créateur Chryde pour créer "Les concerts à Emporter" - des shows nomades où l'on suivait des artistes et des groupes inspirés qui recréaient des scènes et des ambiances à même la rue. 

Depuis quelques années, Vincent Moon a décidé de se laisser emporter lui aussi et depuis il voyage. A travers le monde, avec sa caméra, il filme ses rencontres amicales, musicales, humaines et se fait ethnographe. Ses "Petites Planètes", c'est un label de music et une collection de sons, de cultures, d'images, de paysages et de personnes qui peuplent la terre. Le projet n’est pas de créer des archives, mais plutôt de s’ouvrir et d'aller à la rencontre des différentes formes d’expression et de création qui existent. Ces petites vidéos deviennent des portraits brillants, touchants et riches que nous découvrons avec émotion et plaisir. 

Il suffit de se laisser porter par ces quelques vidéos qui nous font voyager entre le Brésil, la Turquie et l'Indonésie ; nous en avons sélectionné quelques unes.