Aller au contenu principal
Vis ton rêve avec Ray Ban

Vis ton rêve avec Ray Ban

Marseille, le 9 juillet

Par Baba Squaaly

Amélie Davis mérite une coupe, une coupe de champ car c'est elle qui voit son rêve réalisé à l'issue du jeu-concours organisé par Ray-Ban. Son rêve : organiser un concert sur la mer en partenariat avec une association, afin de sensibiliser les gens à la pollution maritime et sur les plages. L'idée a plu, a séduit le jury Ray-Ban, et Nova s'est chargé de coordonner l'affaire en lien direct avec Surfrider, l'association de protection des océans et de leurs littorals et les Apéros du Bateau de l'ami Christian (aka Ysaé) qui rejouissent depuis quelques années les joyeux noceurs marseillais sur terre comme sur mer avec ses évènements Borderline.

 

Ainsi, mardi 9 juillet de 10h à 12h, rendez-vous à l'Escale Borély où sera installée une tente aux couleurs de Surfrider, l'asso fondée à San Clemente (Californie) il y a de cela bientôt 30 ans. Durant ces deux heures, les permanents de l'antenne marseillaise de l'association aux 10.000 sympathisants et 1500 bénévoles en Europe vous sensibiliseront à la protection des océans et des littorals qui les bordent. Pour ces surfeurs investis dans la protection de leur cadre de jeu, il n'est pas question de jouer au Père La Morale, mais d'expliquer, d'informer et de faire prendre conscience. Pour bien  comprendre les enjeux de cette sensibilisation, rien de mieux que d'avoir un sac poubelle dans les mains (sacs fournis par l'asso, pas les gants qu'on se le dise). « Si tu veux continuer profiter de cette richesse… entretient là ! » résume Benjamin Hoorebeke depuis la Plage des Prophètes où est basée l'antenne marseillaise. Rendre la plage plus propre n'est alors qu'un bénéfice collatéral de leur campagne de sensibilisation anthropocentrée… pour l’homme par l’homme…

Les 200 premiers symapthisants de l'asso se verront remettre à l'issue de ces 2 heures, un pass pour la soirée Ray Ban sur le bateau l'Ilienne. Embarquement au Vieux-Port. Rendez-vous dès 19h30, juste en face de la mairie. De 20h à 21h, Nova émet en direct du bateau. Cette émission écolo sur les flots sera animée par Thomas Schlesser. Depuis le pont du bateau encore amarré, elle donnera entre autres la parole aux représentants marseillais de Surfrider Foundation.

A 21h, on raccroche la connexion Marseille-Paris. On largue les amarres et on prend le large pour un DJ-set comme on les aime sur Nova, signé Immature Boy et un concert des Concrete Knives loin des côtes ! La croisière s'amuse ! On boit de bons des coups sans modération ou presque d'autant que ce n'est pas toi qui aura à faire le créneau en arrivant les yeux plein d'étoiles au port. Pour info, on peut même avaler beureks marocains, hamburger à la plancha et pizzazaza en mer ! Trop belle la life !

 

Si tu veux en être, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Rendez-vous mardi 9 juillet sur les plages de l'Escale Borély autour de la tente Surfrider.